A nous la Calédonie!
30 mai 2009

Vous faites quoi vous samedi?

2 jours de passés, alors voilà, ce que nous avons fait ces 2 derniers jours: D'abord, coté décalage horaire ça va bien mieux. On dort presque normalement mais un poil un peu tot. Nos nuits commencent vers 20h, 20H30 et les reveils se font vers 6H. Ceci...
9 juin 2009

le zoo en ville

Aujourd'hui calme journée, petite ballade au bord de l'eau ou le moins que l'on puisse dire c'est qu'on était pas gêné par la foule : Ca c'est devant nous, on a demandé à tout le monde de libérer le chemin pour que la photo soit jolie, du coup derrière...
16 juin 2009

C'est toujours du serieux

Encore une journée marathon, on a couru toute la journée. Le programme de ces derniers jours est composé de shopping!!! enfin shopping pour les lavabos et meubles en tout genre pour l'institut. Ca avance, j'ai ma table d'épilation, mon étagère en teck...
15 juillet 2009

Une longueur deconcertante

Alors avant de vous parler de cette chose d'une longueur déconcertante, je voulais vous raconter des petites anecdotes qui nous ont fait marrer ou nous font encore marrer aujourd'hui. C'est des trucs differents de chez nous qui nous ont interloqués, et...
26 juillet 2009

Dimanche au Koghi

D'abord pour ceux qui se soucient de notre télé (nous aussi ça nous soucie d'ailleuirs), elle est achetée ainsi qu'un beau micro onde. On est donc très très soulagé d'avoir la télé comme vous pouvez l'imaginer... Reste plus que les bricoles... lit, frigo,...
24 août 2009

dimanche

Ce weekend a été tranquille, on bossait tous les 2 samedis. Mais on s'est rattrappé dimanche, en commençant par un tour au marché et avant on a longé le port en face de chez nous et on a pas été déçu du voyage, jugez plutot : On aurait presque enfilé...
10 décembre 2009

L'addiction

Malheur! Depuis que nous sommes ici en Calédonie, nous souffrons d'un mal... d'un serieux mal, hub et moi. Mal, renforcé il y a quelques semaines à la suite d'un weekend. Un genre d'addiction dont je ne sais pas si la meilleuire cure de désintox viendrait...
11 juillet 2009

Avis à tous les cocus

Ce matin, meme depuis cette nuit, alerte rouge à tous les cocus de nouméa. En effet, vents très violent qui risque de vous décorner si vous osez sortir aujourd'hui. Un bon conseil, rester chez vous. Nous biensur pas concerné du tout sommes sorti et y...
30 juin 2009

C'est la rentrée!

Fallais bien que ça arrive et après un bon mois de vacances j'ai fait ma rentrée ce matin. Truc habituel de rentrée, peur de rater le reveil (donc reveil à 5h, 6H...), petite boule au ventre (du coup petites tartines au lieu de grosses tartines), et appréhension...
27 juin 2009

L'intrusion dans le studio...

Nous avons à déplorer une intrusion dans notre studio... Les faits se sont passées dans l'après midi hier. Tout allait bien quand on est rentré hier soir après une dernière journée de courses pour l'institut. Quand on est rentré on a pas vu tout de suite...
24 juin 2009

Bientot le boulot

Je profite de mes derniers jours de vacances parceque dans quelques jours c'est la reprise! On s'est bien pris la tête avec l'installation du lavabo et tous le reste mais on en voit le bout. J'ai eu aujourd'hui ma commande de produits Phyt's pour faire...
9 juin 2009

le 1er coucher de soleil

C'est le début d'une longue serie, mais hier c'était le 1er, alors on était heureux sur notre colline pour admirer le spectacle... Et voilà, caché! C'est vrai qu'on a de sacrés préoccupations ici, vous croyez que c'est facile d'attrapper un soleil qui...
6 février 2010

Aujourd'hui, le climat est tropical dans toute sa

Aujourd'hui, le climat est tropical dans toute sa splendeur. 28°, 79% d'humidité, de bonnes rabasses avec un peu de soleil et du vent, j'allais oublié. On est mouillé parcequ'on a chaud et parceque l'humidité ça rend humide, chouette. Au programme du...
22 mai 2009

le voyage et l'arrivée à Nouméa

Bien arrivée à Nouméa, le voyage s'est bien passé, voici notrez récit : Départ paris le 20 mai direction Londres puis Dubai/Syney/nouméa avec Emirates en classe affaire. C'était donc la grande classe au salon Emirates et dans l'avion : Puis direction...
20 mai 2009

Ballade à montmartre

Un déjeuner dans une brasserie parisienne, une ballade à Montmartre sous un soleil magnifique en compagnie de mon meilleur ami, c'est ainsi qu'on a passé notre dernière journée en métropole. Ah, j'allais oublié, un PV de stationnement...qu'on a bien cherché...
30 novembre 2009

C'est l'été

Ca y est l'été est arrivé, aujourd'hui 30° et hier pareil. On en a profité pour pic niqué au bord de l'eau, à Kuendu Beach, à 10 min de Nouméa. Les places à l'ombre étaient rare mais nécessaire. L'eau quand à elle se rechauffe et ça va bientot devenir...
2 décembre 2009

La fete de l'école

Alors oui, on a pas d'enfant, et on est aller à la fete de l'ecole! On nous invité parceque nous sommes "intimes" avec des parents qui ont des enfants... Et c'était plutot sympa, c'est toujours drole de voir des petits de maternelles se dandiner, avec...
20 décembre 2009

C'est bientot noel

Et le moins que l'on puisse c'est que c'est pas la cohue ici, malgré certaines personnes qui vous disent qu'il y a du monde en ville, oulala c'est PAS possible! On a été en ville dimanche matin, alors que certains magasins étaient ouvert. Comme vous le...
13 avril 2010

Alors, nous le weekend c'est tout ou rien. Soit

Alors, nous le weekend c'est tout ou rien. Soit c'est pourri (weekend dernier) soit c'est génial (ce weekend). C'etait enfin la surprise anniversaire de mon homme. D'ailleuirs c'etait plus une surprise car j'ai craqué depuis longtemps mais bon... La belle...
6 mai 2010

Nous voilà bien occupé ces derniers jours. Je

Nous voilà bien occupé ces derniers jours. Je cours d'agences en agences et vais de visites en visites. On est à la recherche de la perle rare à Nouméa, notre nid douillet pour lequel on va s'endetter 25ans. Autant vous dire qu'on a la pression, faut...
27 décembre 2009

Ca y est, la fete est fini et on profite du

Ca y est, la fete est fini et on profite du weekend pour se reposer, meme si samedi j'ai bossé, aarrgh ces clientes!!! Petit retour en arriere sur le 26 decembre, ou nous sommes allées faire quelques photos des illuminations de Noel ainsi que la maison...
5 janvier 2010

Du bleu en veut tu en voilà

De retour de notre petite escapade du nouvelle an, en voici le roman photo. De part vendredi de Nouméa et à bord c'est avec un "IA ORA NA" que nous sommes accueilli... alors on sèche sur la definition de ce mot ami zoreilles??? Indice Signification "bonjour"...
24 novembre 2011

Live du Pole Nord

Nous sommes donc actuellement en vacances dans le froid mon dieu!!!!!!!!!! Un froid mais un froid mes amis! Moins de 24H après notre arrivée je vous jure qu'on se jure qu'on ne pourra plus jamais quitté notre Calédonie adorée. On se prends à rever de...
14 décembre 2010

Il était une fois la brousse...

En Caledonie, il y a Nouméa et la brousse. Ce weekend c'était brousse. Je me suis haté toute la semaine d'y aller, et samedi quand j'ai bouclé ma valise et qu'en moins de 15 minutes je suis sorti de Nouméa, c'etait le bonheur à l'etat pur. D'autant plus...
29 avril 2011

Silence ça pousse (2)

On a plusieurs nouveaux amis qui poussent, enfin on espère qu'ils vont se plaire... et donc comme d'hab, je sais pas ce qu'on a, alors j'ai des photos de PRES cette fois et là ça a interet de pleuvoir les conseils jardinage. Pour la pluie par contre c'est...