Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
15 juillet 2009

Une longueur deconcertante

Alors avant de vous parler de cette chose d'une longueur déconcertante, je voulais vous raconter des petites anecdotes qui nous ont fait marrer ou nous font encore marrer aujourd'hui. C'est des trucs differents de chez nous qui nous ont interloqués, et avant qu'on soit complètement blasé par tous ça, je vous raconte.

On commence par un truc très con, l'essence. Ne chercher pas les prix de l'essence aux stations ici, c'est pas affiché. Et meme la gentille dame à l'intérieur de la boutique elle sait pas trop.... pourquoi??? mais parce que c'est le gouvernement qui fixe le prix de l'essense et c'est pareil pour tout le monde!! c'est fini de traverser toute la ville pour aller à la station moins cher!! ici on se fait plaisir, on va chez TOTAL, SHELL, sans culpabiliser!!! et aussi pour les faignasses, y a des pompistes partout et vous pouvez meme les payer directement sans descendre de la voiture!!! et pour info c'est un peu moins cher que chez nous...

Autre truc la radio... Quand vous allumez la radio parfois vous entendez ça : "Mme XXXX agée de 89 ans décédée hier à son domicile.....à Nouméa, les funérailles seront célébrés le ....., MR YYY agé de 55ans...."et on enchaine comme ça.....sympa, hein???

Bon sinon plus drole, les petites annonces... des gens appellent pour vendre tout et n'importe quoi... et alors parfois c'est comique. Déjà je pense qu'ils n'ont pas de standard alors quand les gens appellent parfois ça donne ça : "Oui alloooo??? OUI on vous ecoute.... C'est pour passer une petite annonce!!!! OUI on vous ecoute!!! J'y vais là????? OUI ALLEZ Y!!!!!!" Mort de rire!!!!

Et alors hier une dame appelle pour dire qu'elle offre une récompense si quelqu'un peut l'aider à retrouver les cambriloleurs qui sont passer chez elle. L'animateur lui demande quand c'était et ou.... la dame répond et l'animateur rétorque que quand meme par civisme les auditeurs qui peuvent l'aider le ferront gentimment et gratuitement. ET la dame qui répond "OUais ben je prefere quand meme mettre une recompense,hein!!!" et là encore mort de rire...

Bon on va arreter là, c'est tout ce qui me vient pour l'instant...

Donc, mon truc d'une longueur déconcertante... Après une lutte acharnée à la banque (d'ailleuirs je ferais pas mal de faire un post special banque...), j'ai enfin réussi à ouvrir mon compte professionnel (parcequ'ici il faut se battre pour pouvoir venir dans une banque pour deposer son fric!!! C'est pas comme chez nous ou ils nous leche les bottes!!!). Et aujourdhui j'ai récupéré mes chéquiers (pro et perso) et là encore une fois le fou rire intérieur... c'est donc le chéquier qui est d'une longueure déconcertante. (enfin le pro, l'autre ça va à peu près). J'ai donc pris quelques photos

DSCF2527

Je precise que je chausse du 36 et pas du 2

DSCF2528

DSCF2529

A peu près d'une longueur de 2 steacks. Après je sais pas comment on le trimballe, un attacher case peut etre?? Bon je vais me racheter un sac pas grave. Casse pas tete!!!!! Je suis quand meme bien contente de l'avoir...aller tata et j'espère que vous vous etes bien marré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour l'instant c'est le chèquier qui est long, demain ce sera la note d'agios, Et si c'est à l'image, tu n'as pas fini de râler ! aller TATA
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité