Nous voilà arrivés tard le soir à Bali, on saute dans un taxi et on arrive à l'hotel. Hotel qui a des barrières à l'entrée et gardé en permanence par des policiers; le taxi doit ouvrir le coffre, ce sera comme ça à chaque fois qu'on arrivera en taxi à l'hotel. On a quelques petites deconvenues en arrivant dans la chambre, mais tout se resoudra assez vite des le lendemain matin. On est quand meme descendu d'un bon cran dans le standing de l'hotel mais ce sera tout de meme bien. On est face à la mer et la plage comporte de nombreux marchands en tout genre. On fera un tour du quartier à pieds, on est sans cesse interpellé par toutes sortes de vendeurs, c'est vraiment usant. On le savait en residant à cet endroit de Bali. On est venu pour un sejour balnéaire, piscine, repos, shopping, et parc aquatique! bali comporte un des plus grands et beau parc aquatique d'asie. Evidemment on ne s'est pas fait prié pour y aller, c'était génial!!

IMGP0208

IMGP0209

IMGP0210

IMGP0211

 

IMGP0212

IMGP0213

IMGP0214

IMGP0215

IMGP0219

IMGP0230

IMGP0233

IMGP0236

 

Paolo enchaine les tours à ce toboggan, je reste à l'arrivée, il prends le petit chemin pour y aller tout seul. Le père est parti faire un toboggan d'adulte. Et là j'attends Paolo, j'attends, j'attends, j'attends mais il arrive pas en haut des toboggans! Je me décide à faire le petit chemin qui monte au toboggan et là... il n'y est pas!!! Rah lala la panique, j'ai perdu mon fils!!!! qui après avoir enchainé 50 tours à decider d'aller voir ailleuirs sana prevenir!!! Grrr, je fais un rapide tour des alentours et l'apperçoit mais il est un peu loin déjà! Avec des bassins partout, pfff heureusement il a ses brassards et il y a pas mal de maitres nageurs partout, mais il a quand meme réussit à echapper à la vigilance de tout le monde. Enfin je le rattrappe et lui fait une grosse moral! On a quand meme passé un super moment là bas!

Le lendemain matin pour changer un peu du petit dejeuner de l'hotel, on va à l'hotel Oberoi à Seminiak, superbe hotel, un peu hors budget, mais on va tester le pdj! Super cadre, dehors face à la mer, personnel aux petits soins, mais ça ça change pas d'ailleuirs.

IMGP0239

IMGP0241

IMGP0242

IMGP0243

 Paolo qui a encore trouvé une excuse pour faire la tete, ah celui là alors :):):)

Une chose qui m'a quand meme un peu choqué, les gens à la table loin de nous avait une jeune indonesienne à leur table.... pour s'occuper du bébé! J'ai bien regardé c'était bien cela! et pareil un autre jour à l'hotel ou un couple de jeunes parents à débarquer à la piscine avec le bébé et la nurse! Faut quand meme pas pousser... c'est quand meme pas la mer à boire... une babysitter pour sortir un soir pourquoi pas, meme si c'est pas pour moi, mais là, la nurse qui donne à manger pour que les parents mangent tranquille, ou la nurse qui mets le petit en maillot de bain, pendant que la mère se baigne et de toute façon revient bien rapidement vers son bébé... Bref...

La petite semaine a Kuta passe ainsi, entre piscine, shopping, plage... Puis on rejoins Ubud avec le chauffeur de l'hotel qu'on a reservé à Ubud. Et là, ça s'annonce grandiose dès le debut... Voiture très confortable, serviette et boissons fraiches sorties de la glacière! Hotel Komaneka Monkey Forest à Ubud foncez y!!!!! Ubud c'est un peu dans les montagnes, au centre de Bali, c'est le Bali authentique, plus qu'à Kuta toujours!

Super accueil, super chambre si on peux encore appeller ça une chambre!

IMGP0269

IMGP0271

IMGP0272

IMGP0273

 

Direction la Monkey Forest, c'est une petite foret au coeur de la ville ou une colonie de singes a élu domicile. J'avais lu beaucoup de trucs au sujet de cet endroit, comme quoi les singes y étaient agressifs, sautaient et mordaient les gens! Et comme il y a la rage à Bali, il fallait ensuite courrir dans un centre medical pour se faire vacciner, etc! Donc j'hesitais à y aller bien que l'endroit est très très touristique. Finalement on y va, il a pas mal de recommandations à l'entrée, comme ne rien laisser trainer, casquette, lunette, les singes attrappent tout! et surtout pas de nourriture dans les sacs à dos! Ne pas les regarder dans les yeux et faire attention aux enfants à tout moment. C'est donc légèrement nerveuse qu'on pénètre dans l'antre des singes. A l'intérieur, on peut acheter des bananes pour les nourrir mais c'est la meilleuire de se faire sauter dessus, on s'est donc evidemment abstenu.

IMGP0282

IMGP0283

IMGP0286

IMGP0290

IMGP0291

 

 

Cette fille  en a un sur la tete mais elle était consentante bien qu'elle semblait pas si fière! En tout cas, on a eu aucun souci pour notre part.

Fin pour aujourd'hui!