A nous la Calédonie!
13 août 2015

Bali Ubud

On continue avec notre séjour à Ubud. Direction un petit parc animalier ou Paolo aura pu nourrir des biquettes et on a tous fait un tour d'éléphant.

IMGP0007

IMGP0008

IMGP0009

IMGP0012

IMGP0023

Le lendemain on reserve un guide pour la matinée, on lui fait confiance pour nous faire faire un tour des environs. 1er arret près d'une rizière. On arrive par le dessus, il ne nous propose pas de descendre car il y a beaucoup de marches, donc avec Paolo c'est pas top. Mais on reste sur notre faim et on veut quand meme descendre et approcher un peu plus près. Il nous emmène ou on peut descendre et nous attends. Nous voilà parti à descendre, et il y aura en effet beaucoup de marches! C'est très beau mais on rebrousse rapidement chemin, car c'est très étroit, on marche sur des planches de bois, parfois c'est un peu le vide, et il fait super chaud, donc on remonte, c'est dur dur. Heureusement on a la porte bébé mais Paolo montra quand meme pas mal de marches il m'a impressionné. On arrive tant bien que mal en haut, retour à la voiture et la le bonheur avec les petites serviettes humides et fraiches que notre chauffeur a prévu, avec des bouteilles d'eau sorti de la glacière.

IMGP0027

IMGP0034

IMGP0035

IMGP0036

On continue le tour vers un village un peu en altitude face au volcan encore en activité de Bali, il fait un peu plus frais c'est pas mal. La vue est superbe, les marchands ambulants sont un peu partout mais pas trop pénible tout de meme.

IMGP0039

IMGP0040

IMGP0043

IMGP0044

IMGP0048

On continue vers un village typique ou nous pourrons visiter une maison. Les habitants ouvent facilement leur porte et sont très sympas.

IMGP0049

IMGP0050

IMGP0051

IMGP0052

IMGP0053

Les maisons traditionnelles sont constitués de plusieurs pavillions pour les differentes pièces. Les 2 dernières maisons ne sont qu'une seule maison en fait.

IMGP0054

IMGP0057

Direction ensuite un temple avec de l'eau sacrée qui jaillit du sol. Les locaux se baignent tout habillés. Pour nous il faudra passer un sarong et une petite ceinture pour Paolo.

IMGP0067

IMGP0084

IMGP0085

IMGP0088

Des milliers d'offrandes sont faites ici, comme partout d'ailleuirs. Ces scènes de vie local sont fort dépaysantes.

IMGP0089

IMGP0090

Le sejour se poursuit et le dernier temps fort à Bali a été le Bali safari and Marine Park! On y fait un "safari" donc dans un mini bus, il y a aussi des spectacles, dont un dans une grande salle de spectacle, un superbe show avec des animaux, costumes, etc. Il y aussi un mini parc aquatique ou nous n'aurons pas le temps d'aller, et enfin quelques manèges! Nous avons refait 30 min de ballade à dos d'éléphant. La journée a été bien rempli d'autant plus que c'était à 1h de route.

IMGP0011

IMGP0061

IMGP0089

IMGP0090

Le voyage retour s'est fait dans le calme, Paolo est cuit, il aura à peine vu notre sortie du parc!

Le lendemain, nous avons pris l'avion pour revenir sur Kuala Lumpur pour une dernière soirée. Nous devions prendre l'avion pour Melbourne le lendemain midi mais nous avons reçu un mail que notre vol avait été annulé! Nous avons été reprogrammé sune une autre compagnie le soir à 20h donc nous avons passé une journée de plus à Kuala Lumpur, qui nous aura permis de faire encore du shopping. L'enregistrement a l'aéroport a été très laborieux du fait de ce changement, et nous avons pu obtenir nos cartes d'embarquement après 1h au comptoir, et quasiment à la limite de la fermeture du checkin. Arrivée vers 6h à Melbourne, et dernier vol pour nouméa à 14h (en retard lui!). Les dernières heures de voiture pour rejoindre la maison ont été dur pour Paolo mais on est rentré trèèèèèèèèès content.

Superbes vacances, on a eu beaucoup de mal à reprendre une vie normal après autant de joies, de luxe...!

Vivement les prochaines vacances!