A nous la Calédonie!
22 janvier 2014

Ca y est, nous voilà de retour chez nous après

Ca y est, nous voilà de retour chez nous après nos vacances à Sydney. Nous avons d'ailleuirs eu chaud pour le retour car une depression tropicale est passée en Caledonie pendant notre absence et l'aéroport de Tontouta a été fermé jusqu'à quelques heures avant notre arrivée.

Sinon, on a passé de super vacances! D'abord à Nouméa quelques jours, puis donc à Sydney. On a eu un temps magnifique, on s'est pas mal balladé au Royal Garden ou on pouvait "lacher" notre fauve qui n'a en ce moment qu'une seule envie, c'est de gambader tout seul!

Et puis nous sommes allés au centre aquatic de l'Olympic Park ou ce sont passé les JO de Sydney car je voulais trouver des jeux aquatiques pour enfants. On a été servis c'était pleins de jeux, toboggans, rivière à courant et aussi plein d'enfants! Noir de monde, c'est aussi les vacances scolaires en Australie... un peu le cauchemar des parents mais le bonheur des enfants! mais bon nous on vit tellement toute l'année avec "personne" que ça nous a pas trop dérangés. Paolo était ravi avec tout ces jeux et ce monde. On s'est régalés à le voir hurler de plaisir rien qu'en regardant l'excitation des autres enfants, une joie très communicative pour lui, et pour nous aussi du coup.

Petite ballade en ferry pour rejoindre la plage de Manly ou on a fait une longue ballade le long de la plage ou tout est bien aménagé avec de l'ombre.

Puis aussi le tour de manège de chevaux de bois... ou il etait à peu près content et s'est finalement mis à trembler! Le truc ultime quand il a peur et c'est pas souvent. La dernière fois c'est face à la tondeuse. Papa s'est donc devoué pour grimper sur le cheval et prendre notre Paolo rassuré sur lui!

Un peu de shopping aussi, un peu car le mode austalienne est toujours aussi... spécial.. on va dire. Beaucoup d'imprimés, de couleurs, de coupes.. pfff.. moches! ou alors "working girls". Tant mieux en fait car on avait pas non plus un budget indescent pour cela.

Et le must pour les vacances pour Paolo, il a dormis avec nous tout le temps car le lit à barreaux de l'hotel n'etait pas trop à son gout, alors bon, j'ai cédé.

Place aux photos!

IMGP4730

IMGP4737

IMGP4768

Le petit chat à l'aquarium et au Chinese Garden

IMGP4792

IMGP4852

IMGP4853

Pause gouter entre 2 magasins...

IMGP4879

IMGP4899

IMGP4943

IMGP4949

IMGP4917

IMGP5069

Et voilà notre Paolo assis comme un grand sur un siège. On a eu de la chance car on avait pas payer de siège pour lui et l'avion n'etant pas plein on a pu avoir une rangée de 3 sièges et meme un plateau repas pour lui. C'était sympa.

N
Qu est ce qu il a change le ptit bonhomme depuis que je l ai vu, et il est à croquer. Je vois que tu l allaites encore c est super! Quelle chance il a . Finalement tu vois on peux voyager avec un ptit bout meme si evidemment c est un peu plus long. Cool pour l avion c etait pas air calin ou air france en tout cas pour avoir droit a un plateau repas. Pr notre jo et bien on avait paye la place et il a fallut quemander le repas payé au prix fort!! Enfin tout ca c est du passé. En tout cas j aimerais retourner a sydney. Ici c est vraiment une autre vie mais nea ne me manque pas plus que ça (pour le moment). Bon a qd la ptite soeur? Lol. Gros bisous a vous et dommage qu on ne s etait pas connu plus tot. Mauvais timing! Take care