Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
14 octobre 2013

Au feu, sauve qui peut

Et ben voilà, la saison chaude s'installe doucement et voilà que les incendies s'invitent... aux portes de chez nous. Toute la semaine dernière nous avons eu droit à des "petites fumées" sur la montagne en face, mais hier dimanche, ça a prit des proportions pas possible. A un tel point que j'ai sorti une grosse valise, j'ai bien cru qu'on allait devoir évacuer! On ne l'a pas été et je me demande meme s'ils n'auraient pas dû! Hub était là mais, si j'avais été seule avec Paolo, je pense que j'aurais bouclé la valise et je serais parti. On a d'abord vu les fumées au loin et de plus en plus près, jusqu'à voir les flammes. 2 helicos ont tournés toute l'après midi donnant l'impression de deverser une goutte d'eau sur le brasier. La transversale Koné/Tiwaka à d'ailleuirs été coupé à la circulation à la sortie de notre lotissement. Voilà un peu les photos du drame!

IMGP4205

IMGP4213

IMGP4206

IMGP4219

IMGP4217

IMGP4218

On apperçoit les flammes sur la suivante

IMGP4220

La valise, prete à etre chargée avec déjà le doudou et la tetine du petit, trèèèèèèèèèès important :) ainsi que le chargeur de l'appareil photo, lol. Je ne perds pas le nord malgré les circonstances et remarque que ma batterie d'appareil est presque vide!

IMGP4221

 

IMGP4222

Et voilà ce matin, ce qui confirme bien que le feu est passé au plus près, il n'était plus temps d'evacuer, le feu est arrivé le long de la route qui nous permet de quitter le lotissement, la seule et l'unique car nous sommes en cul de sac.

IMGP4224

Ce message date d'hier et hier encore le feu a repris une bonne partie de l'après midi.... c'est heureusement plus calme aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si tu dois évacuer, fais attention au fumée et à partir dans le bons sens pour ne pas te retrouver dans "la gueule du feu" <br /> <br /> Bises
M
ho c'est terrible, nous aussi le feu sévit a Tahiti !!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maryline
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 347
Publicité