Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
22 février 2012

Nouveau

Encore du nouveau à Koné! Enfin nouveau, tout est relatif car il s'agit en fait d'un supermarché (on va l'appeller supermarché meme si le mot n'est pas surement pas le plus approprié) qui a démmenagé. Alors comme à chaque fois, on se prends à rever d'un grand supermarché, avec des rayons... remplis :) J'ai donc été y trainer mes guêtres hier, pour voir...

Ca commence plutot pas mal, c'est plutot grand. Zut, on est dans le noir, panne de courant. En fait c'est la grande classe car il y a une mezzanine! On s'y croirait presque à Auchan sur 2 étages comme à Bordeaux... sauf que quand mon cerveau se remet en marche je me dis... euhh, il est ou l'escalator pour caddie parceque là... Ah ben non, il y a que l'escalier. Casse pas tete, c'est pas grave, je laisserais mon caddie au pied de l'escalier et au pire je prendrais un petit pannier pour le haut, je redescendrais et je viderais mon panier dans mon caddie. Easy, non?? Je continue mon tour plus ou moins dans le noir... y a pas grand monde. En tout cas, ils ont peut etre pas investit dans un escalator mais ils ont de nouveau frigo et congelo qui brillent. Et moi qui attache de l'importance notamment au thermomètre des frigos, c'est une bonne nouvelle de voir que meme les frigos sont complètement fermés. Je finis mon tour, je m'apprete à sortir et je cherche du regard les caddies. Pas vu les caddies, je dois etre aveugle :) A moins que ce soit le secret de ce nouveau supermarché... pas de caddies, comme ça pas de prob dans les escaliers!

Finalement je ferais mon shopping comme d'hab dans la boutique d'en face avec encore une panne de courant qui nous fera tous patienter devant le rayon boucherie car du coup on peut plus peser la viande donc on n'est pas servit. Casse pas tete, on taille tous une bavette avec le sourire, accoudée à mon mini caddie...

Ainsi va la vie ici :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et dire que je me plains de Nouméa. Bon il y a d'autres problèmes dans cette ville, surtout pour ceux comme nous qui ne sommes pas véhiculé (ça fait 3 ans déjà) mais je crois que je craquerais à Koné. ENfin c'est quand même à l'image de la calédonie.
V
la vie est belle saous les tropiques !!!<br /> <br /> Rien dans les rayons (ou presque), pas de caddie...pas de dépenses !...euh, je sais, je rêve, tout est tellement cher que même avec un petit caddie, la note est salée.<br /> <br /> Bon courage quand même !
S
et bien tu devrait etre heureuse car plus tu as un grand caddie plus tu en met a l'interieur et a la caisse tu pleure !!! alors toi avec un mini mini caddie et bien a la caisse tu es heureuse LOL<br /> <br /> bizzzzz à vous 2
K
Toujours un plaisir de lire ton blog, je me tape des barres de rire à chaque fois et ça fait du bien car ici en France, à Paris, il fait tout gris et il pleut!<br /> <br /> Bon, nous, on les a les caddies et les rayons remplis, tra la lère! (ok, on se console comme on peut! lol)
M
oui moi aussi j'aimerai des photos lol
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité