Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
8 novembre 2011

Hienghène

Une envie soudaine cette semaine... celle de faire le tour de la poule de Hienghène en kayak! La dernière fois qu'on y est allé, on avait trouvé porte close. Donc un peu d'organisation cette fois, et le kayak est reservé!

Beau temps mais du vent, et bienque le gars nous avait conseillé de venir pas trop tard pour le vent, avec nos 1H45 de route, c'était pas gagné d'y etre tot. On a donc pris le kayak, avec du vent...!mais peu importe, on fera ce qu'on peut. On s'est donc lancé à l'assau de la Poule, mais sans pourvoir y débarquer car c'est "tabou".

IMGP0380

IMGP0381

On arrive au niveau de la Poule, et on est decidé à faire le tour, mais comment dire... y a de la houle là. On est beaucoup moins à l'abri. 1er tentative "oula ça bouge là, je commence à avoir peur Huubbbbbb!". Allez on se motive "faut prendre la vague de face" me dit il! Ok on prends la vague de face... et 3 vagues plus tard, comment dire... je le sens pas là, on va finir à la flotte et on va paumé nos masques... "euhhhhhh non mais là j'ai vraiment peur!!!!!!" Bon allez, c'est bon j'ai gagné on fait demi tour! Avec le recul je me dit quand meme que j'ai pas eu beaucoup à insister et je le soupçonne d'avoir été moyennant rassuré mon loulou quand meme :)

On tentera d'approcher le sphinx, mais là, c'est la fatigue qui a eu raison de moi et puis on devait rentré pour 11H30, alors on a rebroussé chemin.

IMGP0390

Au loin, Hienghène!

IMGP0393

Et meme si on avait un kayak double, j'ai aussi ramé!!!!!!!!

IMGP0389

Après ce petit periple, restait plus qu'à trouver notre lieu de pic nic, sieste, baignade... On s'est posé à la plage "payante" lol, du billet de 500. Car bien qu'on ai déjà été 2 fois à Hienghène, on a jamais été foutu de la trouver cette plage... On l'a jamais vraiment cherché ceci dit! En tout cas c'est un très joli coin. Surtout, tout était idéal, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop monde, et une eau à 26°, elle était trop bonne!

Donc la plage du billet de 500, c'est la plage ou pousse les billets de 500cfp, y a qu'à se servir en fait! Mais c'est limité à 10 par personne!!!!! Haha!!! En fait c'est la plage qu'il y a sur le billet de 500cfp ici. C'est donc parti pour la photo du billet :

IMGP0450

Et en vrai :

IMGP0418

IMGP0419

IMGP0420

IMGP0421

IMGP0422

On a donc largement siesté après le repas, qu'est ce qu'on était bien...

On a quitté ce petit paradis en faisant quelques photos sur la route du retour.

IMGP0444

IMGP0445

Et puis une fois n'est pas coutume, c'est sur la cote ouest, chez nous qu'il flottait qu'on est rentré...

IMGP0448

Voilà pour notre petit weekend. Le prochain sera calme car le suivant......................... Direction Tontouta!!!!! J'adore déjà, enfin pas l'avion :( mais qui dit avion (vrai avion, pas les coucou de d'Air caledonie) dit vacances! C'est parti pour la Nouvelle Zelande! J'espère qu'ils sont calmés depuis le dernier match. Bref, on va passé 2 semaines dans l'ile du Sud et si je vous en parle c'est pour avoir vos eventuels avis sur les activités surtout... On prévoit Queenstown pour faire des petites randos, Milford Sound pour une croisière dans le fjord, et un des 2 glaciers pour la rando d'une demi journée... Frantz Joseph ou Fox glacier? Alors si vous avez des trucs sympa pour Queenstown, une compagnie de croisière pour le fjord à nous recommander (ou à eviter) et une préférence pour l'un des 2 glaciers... je suis toute ouie :) ou autres trucs sympa qu'on aurait pas pensé, sur notre route qui ira de Queenstown à Christchurch...

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité