Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
1 octobre 2011

Le vivarium de Koné

Un vivarium pourrait ouvrir à Koné et je pourrais leur founir leur 1ere bestiole. Les memes que celle qu'on a vu à Sydney, celle qui se confondent avec leur milieu naturel... evidemment avant de faire une photo je suis passé à 2 doigts de l'attaque cardiaque, ça faisait longtemps d'ailleuirs.

IMGP0140

Ca ressemble tellement à une brindille que j'étais à 2 doigts de lui balancer un stylo pour la faire bouger car je me suis dit que la folie me guettait vraiment s'il s'agissait d'un simple morceau d'herbe séché. Mais après avoir changé de vue, celle que j'ai vu en premier d'ailleuirs, aucun doute... je suis bien en présence d'un truc vivant à 4 pattes qui m'empeche tout approche de mon sechoir à linge...

IMGP0141

Horrible, hein?

Sinon, nos weekends sont maintenant bien occupés, puisque nous avons une bonne raison de nous rendre à Poé beach :), après avoir guetter la force du vent. C'est maintenant la question cruciale qui retenti des le jeudi... quand au dimanche, c'est toujours avec beaucoup d'interrogations qu'on se lève et que les coups de fil vont bon train... "Ya du vent? sur windguru, ils disent 15noeud de vent! Attends Fred y est, il est en route il me rapelle pour me dire, car son cousin a dit du vent mais il est pas voileux donc faut qu'on attende encore pour etre sur!" On est donc dans les startings blocks pour decoller.

Sur place... le kite surfeur et son assistante de kitesurf arrivent. Le role du kitesurfeur est bien connu, il kitesurf... ou du moins il essai, et l'assistante quand à elle "assiste" la vedette. Le job de l'assistante, bien que nouveau, se définit ainsi : aide au déballage materiel, aide au démellage des fils, eventuellement aide au gonflage ou au maintien de la voile sur la plage.

Ensuite, elle doit encourager et s'extasier sur le surfeur qui a sorti sa voile de l'eau, apporter la planche au kitesurfeur déjà dans l'eau qui fait de grands signes qu'il est pret, assurer la surveillance visuelle en cas de noyade, et doit faire coucou et encourager à distance la 3ième gamelle du surfeur qui a été légèrement distancé par sa planche dans la chute...

Ensuite, la session terminé, une assistance "sorti de l'eau" doit également etre prodigué. Ca comprends, portage de planche mouillé jusqu'au point du campement, aide au démelage de fils, aide au pliage de la voile, ouverture de la serviette grande ouverte pour le surfeur mouillé. Pour finir, proposer un gouter au surfeur et assurer le service. ET biensur, aide au rangement du matos dans la voiture!

Vous voyez donc le role primordiale de ce genre de taf, c'est epuisant evidemment. D'autant plus que l'assistante doit lutter contre son ennemi numero, le soleil! et en cadeau aussi le vent... car si pas de vent, pas de kite donc pas de plage. J'ai donc trouver la parade au chapeau qui s'envolle! C'est très très seyant...

Voilà donc la preuve en image de nos déboires...

IMGP0131

Allez loulou!!!!!!!!

IMGP0110

Allez lache rien!!!!!!!!!!

IMGP0111

 

IMGP0116

Yessssssssssssss!! allez le plus dur reste à faire...

Et enfin j'ai gardé la plus belle photo pour la fin, l'assistante qui se protège du soleil...

IMGP0121

Voilà quoi!

Quand à ce weekend, mauvais temps prévu donc le sportif et son assistante vont pouvoir souffler!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle adorable petite bête, elle a attendu que je sois partie pour se montrer ! <br /> Vos week-end ne sont pas de tout repos, enfin cela te fait faire un peu de sport, en plein soleil il vaut mieux bouger que rester sur sa serviette ..... et pour conclure un petit effort pour parfaire ton look me semble nécessaire .....<br /> gros bisous
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 348
Publicité