Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
23 septembre 2011

Le saviez vous?

Que c'était galère de se lancer de la confection d'une tarte au citron meringuée pour le diner de ce soir??

1ère étape, les courses... 1er magasin, pas de citrons. (et pas de viande non plus car la balance est en panne, mais rien à voir avec la tarte! bref) 2ième magasin, youpi, y a des citrons.. verts, ça fera l'affaire, marre de courrir.

2ième étape, la recette! Pour planter le decor, les 3/4 des ustensiles sont dans le lave vaisselle, qui rame! car pour la 5ième journée consecutive on passe de longues heures avec des coupures d'eau :) La machine à laver est lancée mais elle aussi, en fait, elle est pas parti du tout. Le lave vaisselle lui il est parti mais je sais pas ce qu'il fait.

Donc la pate sablée... elle fait une jolie boule, y a plus qu'à l'etendre et mettre dans le moule. Sauf qui dit pate sablée, dit SABLE donc pas facile de "sabler" le moule. Une tentative.. loupé! Tout colle au plan de travail... je farine, j'etends, ça fait encore plus sable!! Loupé! Je mets de l'eau et ré étale, et reloupé :) Je met en route mon cerveau et je trouve l'idée. Etendre sur du papier sulfurisé et le mettre directement dans le moule! The bonne idée... sauf que j'ai que 2 mains. Et les 2 sont sur le rouleau, donc le papier sulfu il glisse avec nous. Je vous passe les details mais j'arrive enfin à étendre et ça y est la pate est dans le moule!!!!!!! Le reste c'est bon, ça va etre du gateau.

La crème au citron! Je presse mes citrons... mais pourquoi y a autant de pepins? Ca chauffe avec le sucre et la maïzena. Ca chauffe, ça chauffe. Bon, ben je vais ajouter les oeufs... Attention les oeufs ça aime pas trop le chaud, je veille... A peine l'oeuf commence à "deconner" j'arrete tout, ça doit etre pret?! sauf que là, ma crème au citron, ça ressemble plutot à du citron à l'eau... là si je mets ça sur ma pate (qui en plus à fait une petite faille au milieu) ça va tout degouliner.. Bon, ça doit manquer de Maïzena tout ça.. j'en remet, je recuis, rien. J'en remet, je recuis, rien! Mais purée c'est pas possible, c'est quoi cette maïzena de merde? J'enlève tout de la casserole et là une autre idée! Je vais mettre de l'eau avec la maïzena, seule, ça va me faire une pate et j'ajouterais la mixture au citron. Sauf que j'ai vu large pour la maïzena avec le fond d'eau... Poubelle, c'est du béton!!! Dans ma tete je commence à renoncer à cette p... de tarte de citron, mais on est invité, j'ai promis de faire le dessert. Je pense à cette pate sablée, qui m'a fait la misère... pas envie de lacher l'affaire! et la tablette de chocolat dans le frigo qui va finir dans le pire des cas en mousse au chocolat commence à m'appeller depuis le frigo.

Bref, 2nde tentative d'eau+ maïzena... cette fois, ça "prend" un peu, je rajoute ma mixture au citron et je touille. Je touille avec une spatule rectangulaire car le fouet est dans le lave vaisselle, qui rame depuis des heures maintenant. Je sens que ça commence à faire des horribles grumeaux, je deviens cinglé! Je me dit je tente le tout pour le tout, et je vais laisser cuire cette flotte grumeuleuse et si ça foire, j'ai plus de citrons, ça sera mousse au chocolat. Et pour m'aider quand meme, je me decide à ouvrir le lave vaisselle et j'attrape mon fouet. Et là, miracle, je fouette fort, et je laisse "grumeler" le truc, qui prends enfin la texture de crème bien épaisse. Avec la dose de maïzena que j'ai mis... Putain j'ai réussi! pffffffff  J'etale sur ma pate, ça à l'air pas mal et les grumeaux ont quasiment disparu. Mais pourquoi j'ai pas attrapé mon fouet avant????

Reste la meringue, ils disent 2 oeufs dans la recette, mais les commentaires disent "3 c'est mieux". Allez c'est parti pour 3. J'attrape ma poche à douille pour faire plus jolie, je fais le tour de la tarte, et evidemment j'en ai pas assez. Je rattrape le batteur, le sucre, et hop je finis enfin de faire mes petits tas! oufff, reste à faire colorer au four, je reste à coté, je voudrais pas bruler cette p... de tarte qui m'a tué!

Voilà, elle est toute belle :) reste plus qu'à esperer qu'elle soit bonne, c'est à dire ni trop acide ni trop sucrée!

IMGP0129

Alors pour ceux que ça tente de se lancer dans cette grande aventure qu'est la tarte au citron meringuée, RDV sur le site de marmiton, le nom de la recette c'est "the tarte au citron meringuée". Elle est super bien noté et super facile à faire apparemment!!! J'ai pas compris ma galère en fait, moi qui en suit pourtant pas à ma 1ere recette de cuisine... Enfin, j'aurais quand meme réussi à m'en sortir, pfffffffff!!!!!!!!!

Le seul point positif c'est que ça vous aura fait de la lecture aujourd'hui :)

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comment s occuper dans la brousse ? faites une tarte au citron !! <br /> il y avait aussi au Nutella ! mais y en a t-il encore ? et là pas question de gaspiller ! parceque le Nutella, c'est beaucoup d'heures d'avion ! cela étant dit quel voyage quand même, je ne suis pas vraiment rentré en France ! Tous mes collègues a qui j'en parle disent que c'est superbe et ils ont raison !! De nombreux spectateurs ont déjà eu un aperçu des photos et donc des paysages de reve ! !<br /> <br /> bises et tata ....comme en dit là bas !
M
bravo pour ta persévérence ! à ta place tout aurait terminé à la poubelle rapidement !!!!! enfin au prix de la camelote chez vous, on réfléchit un peu plus ! mais qu'est ce qu'elle est belle ! pour ma part je ne crois pas avoir réussi aussi bien la meringue. Alors régalez vous !<br /> bisous
S
eh bien ma soeurette, j'ai été sur le c... en voyant la photo après avoir lu tes misères ! elle a vraiment l'air superbe !!! y a pas à dire, t'es un chef ! ;)<br /> biz
C
Ca met d'appétit de bon matin ;-)
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité