A nous la Calédonie!
3 décembre 2010

Suite et j'espère fin des vacances!

D'abord petite parenthèse, merci pour les commentaires et pour répondre aux questions. Oui ça caille dans les blues mountains, c'est les montagnes, meme en été... pas trop la journée mais la nuit oui! et pour la gadoue, oui aussi, j'ai traversé la gadoue vaillament et meme à plusieurs reprises. J'avais pour seule limite le haut de la cheville car je voulais pas non plus me remplir les godasses. Mais monsieur (qui avait pourtant lui aussi de la marge) a préféré ne pas trop salir ces petites chaussures!

11ième jour

Ce matin, nous avons un problème à régler avant toute chose! Hier soir, impossible de recharger la batterie de l'appareil photo. Oui oui le tout neuf du mois de septembre! Biensur on a pas pris l'ancien APN qui fonctionnait très bien, on a hesité mais non. Donc soit on se passe de photos pour le reste des vacances soit on va acheté  un nouveau chargeur. On opte pour la 2 ième solution. On cherche une boutique et après plusieurs on en trouve une. Le gars verifie, c'est bien le chargeur qui est HS. On en rachete donc un. Retour à l'hotel, on va pour brancher la batterie et zut on l'a oublié au magasin!! Allez c'est reparti pour un tour, heureusement c'est à 2 pas de l'hotel. On peut enfin mettre à charger la batterie et revenir dans 1heure! Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui on voulait faire le Taronga zoo avec le ferry et que du coup on le fait quand meme mais on prends le bateau à 11H45!

Arrivé sur place on prends les "oeufs" qui vont nous monter à l'entrée du zoo, il n'y aura plus qu'à redescendre!

IMGP1268

Petit moment de nostalgie, pour nous qui adorons le ski...

Taronga zoo, c'est d'un coté les animaux d'australie et de l'autre coté les autres animaux. Autant vous le dire tout de suite, ce zoo nous a déçu. Principalement car on a vu beaucoup de cages vides (ou d'animaux planqués), 4 kangourous qui se battent en duel, 3 kaola pareils, elephant, lion, bof bof. On est peut etre difficile je sais pas. D'autant plus que le prix était cher donc on s'attendant à un truc à la hauteur! Franchement, l'aquarium est tres sympa et le zoo bof. Avis aux futurs voyageurs... ceci dit cela n'engage que nous.

IMGP1269

IMGP1273

Voici le casoar, réputé comme dangereux s'il vous attaque à cause d'une grande griffe acérée au niveaude ces pattes. Il est grand et lourd!

IMGP1292

IMGP1304

De très belle vues sur Sydney néanmoins et on a assisté à un spectacle de vol libre d'oiseaux sympa. Ca c'était pour finir sur une note positive quand meme!

IMGP1309

IMGP1306

IMGP1314

IMGP1330

Retour à Circular quay dans l'après midi, un peu de shopping et la journée se termine avec une bonne pizza, exténué, comme d'hab.

12 ième jour

Ce matin on part à Manly, c'est une autre plage de Sydney mais cette fois ci au nord. On a la dernière attraction de notre "pass explorer" la bas, c'est apparemment sympas à faire et il  y a aussi des boutiques! Le shopping est toujours assez maigre pour l'instant.

IMGP1336

IMGP1343

Voilà notre ferry en sens inverse. 30min de traversée pour aller à Manly.

Arrivé à Manly,

IMGP1348

Ca c'est coté "baie interieur", il faut suivre une rue pietonne pour arriver à l'océan et à son immense plage de surfeur.

Près du terminal ferry, "Oceanworld", un genre de petit aquarium. C'est petit mais c'est chouette.

IMGP1349

Le terrible poisson pierre qui provoque d'affreuses douleurs si vous faites sa rencontre.

IMGP1358

IMGP1371

Voici la plage coté "interieur", la rue pietonne et commerçante et la plage coté océan,

IMGP1382

IMGP1383

IMGP1387

Repas au Mcdo et shopping maillot bain, pas 1 mais 2 maillots, le doute dans la cabine d'essayage s'est ainsi soldé.

Retour à Sydney, re shopping et ce soir j'ai gouté le fameux poisson australien, le Barramundi, c'est très fin et très bon, foncé si vous avez l'occasion d'y gouter.

13ième jour

Dernier jour de vacances, au programme ce matin le quartier ancien de Sydney "the Rocks" et son marché du samedi matin.

IMGP1393

IMGP1396

C'est aussi depuis ce quartier qu'on accède au Harbour Bridge, on peut aussi monter dans un pilone apparemment gratuitement. On apperçoit sur la prochaine photo les groupes qui font le "Bridgeclimb", une ascension du pont. On l'aurait bien fait mais c'est au minimum environ 300€ pour 2, alors une prochaine fois...

IMGP1401

IMGP1337

IMGP1405

On se contentera de la vue depuis le pont, le pilone est payant, on en a un peu marre de degainer sans cesse le porte monnaie.

On resdescend pour aller faire un tour au "Royal Botanic garden".

IMGP1409

IMGP1434

IMGP1440

IMGP1429

Ah les chauves souris!

Cet après midi, on prends le train pour rejoindre un grand centre commercial pres de Bondi beach, finalement, on ne trouvera rien et on rentre à la city ou on trouve le dernier truc que je voulais, des petites baskets de ville mais surtout en taille US 5, quasi introuvable ici (T36!). Pour féter la trouvaille des baskets on va se prendre un gouter dans la chic galerie commercial Queen victoria building. S'en suit un tour au jaccuzzi de l'hotel (swisshotel à recommander) et un dernier repas à plus de 1000 calories dans un italien et dodo...

14ième jour

5H45, la navette nous attends et c'est le depart, frais et dispo biensur...

IMGP1445

Qantas nous ramenera à bon port, j'ai été particulièrement sage lors de tout nos vols! On dirait que je suis passé d'une peur panique à une peur simple de l'avion. Mais le passage de l'un à l'autre peut rapidement se faire néanmoins... Hub me dit "tes OK pour la metropole en classe eco! Je crois pas non...." vilain va...

Voilà les vacances sont finis. On est content de ces vacances et surtout on est aussi content de rentrer à Nouméa! C'est très rare que je sois pas déprimé à mon retour de vacances mais là ça va. Faut dire, contrairement à d'habitude, je vais pas ranger mes claquettes, ni mon maillot de bain, d'ailleuirs j'en ai 2 à étrenner, j'ai hate! Soleil, plage et cocotiers c'est encore pour nous... Pas de quoi déprimé donc. On a fait le plein de magasins, buildings, fish and chips, rues bondées, resto ou tu t'entends pas parler!  On retrouve notre petite vie pépère.

Vivement les prochaines quand meme!