Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
10 janvier 2012

Langouste suite et fin

Ca faisait longtemps que j'avais pas perdu un post en le postant. Et bien voilà, c'était pour aujourd'hui avec ce post. pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Allez je me motive je réecris tout.

Donc voilà la recette de nos langoustes quand on a cuisiné, mangé et digéré dimanche. Merci à "lesperinatahiti2.canalblog.com" pour sa recette de langouste thermidor.

Ebouillantez 15min les langoustes

IMGP1319

On les coupe et on enleve la chair, on garde les queues pour plus tard

IMGP1323

Coupez la chair en morceaux, faire revenir dans de l'huile d'olive et flamber au rhum

IMGP1325

A coté on prépare une bechamelle et une reduction de vin blanc et echalottes

IMGP1317

On mélange la béchamelle et la réduction et on ajoute le tout aux langoustes flambées. On remet dans les queues qu'on a reservés, on ajoute de la chapelure et au four sous le grill. Nous, on a tellement massacré les queues que tout finira dans un plat au four!

Y a plus qu'à deguster

IMGP1328

IMGP1329

On a meme pas pu tout manger à midi, on finit que le soir. C'était délicieux comme recette.

On finit le repas sur une note légère mais toujours local!

IMGP1330

 Et à 4h on remet ça, galette de rois!

IMGP1331

Voilà pour notre dimanche.... placé sous le signe de la bonne bouffe, comme souvent :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour le petit clin d'oeil dans ton article!<br /> <br /> J'espère que vous avez aimé, nous on adore cette recette.<br /> <br /> Et alors, la coupe des langoustes ? <br /> <br /> j'ai vu que tu avais du mal a trouver des fruits...mais tu as au moins trouvé un ananas !<br /> <br /> A plus
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité