A nous la Calédonie!
11 octobre 2011

Super weekend

Ca nous a changé de Koné, ce weekend... direction la verdure, et la pseudo fraicheur au parc des grandes fougères à Sarraméa. Comme son nom l'indique, et bien, y a des grandes fougères! Et puis d'autres trucs aussi... des sentiers balisés et meme des tables de pic nique!

IMGP0153

IMGP0174

Ca c'est pour les fougères... et pour les autres trucs, c'est par ici

IMGP0191

IMGP0194

IMGP0200

On a aussi traversé des petites rivières, ou bien sur, la pseudo sportive que je suis à mis les pieds dans le plat biensur! Mais y a de photos, hein... par contre la pseudo sportive dans les bambous, ouiiiiiiiiiii

IMGP0175

l'endroit du repos de la guerrière

IMGP0176

IMGP0180

IMGP0183

On a croisé en chemin de petites baies rouges, dont on a pas osé se jeter dessus, malgré qu'on est croisé une personne qui en mangeait et que franchement la fleur n'était pas sans nous rappeller quelque chose..

IMGP0220

IMGP0219

On dirait un croisement de fraises et de framboises. C'est finalement au supermarché du coin qu'on en a vu en barquette et qu'on s'est decidé à en manger... et c'est pas des fraises, ni des framboises mais ça ressemble aux 2!

En tout cas, il nous fallait une chambre cosy pour se remettre de cette ballade, on était fracassé, et c'est peu de le dire. L'hotel Evasion de Sarraméa a donc parfaitement rempli sa mission, avec son confort, sa baignoire, et son resto, que du bonheur.

IMGP0206IMGP0207

IMGP0208

IMGP0237

Aussi, une belle piscine, on en a meme pas profité... trop fatigué, trop la flemme, trop envie d'un bon bain pour se prélasser.

Le lendemain, on a visité le fort Teremba en chemin, ancienne prison notamment.

IMGP0246

IMGP0253

IMGP0261

On a ensuite bien merité un gros plouf à Poé

IMGP0271

IMGP0304

Trop bien quoi :)

wahouuu que c'est magnifique chaque week end vous me donner envie de prendre l'avion de suite, j'en rêve c'est magique, en espérant arriver assez rapidement!merci pour tout ce rêve
Que de belles photos !!! J'ai juste envie de sauter dans un avion et rappliquer !!!! Ce parc a l'air vraiment magnifique, incontournable lors de notre prochain voyage .... comme dit papa, on s'en rapproche un peu plus tous les jours .... l'espoir fait vivre ! En tous cas, faites nous encore rêver avec vos beaux week-ends, on a l'impression d'y être encore un peu ! bisous