Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
19 mai 2011

De retour du paradis

A force d'avoir traqué les 50% de partout, on en a eu un autre, mais on s'en serait bien passé. Il s'agit en fait de 50% sur l'ensoleillement... en réalité je crois meme qu'on a eu près de 99% de réduc!

On a quand meme échappé aux tombes d'eaux. Sinon, et bien, c'était pas mal, l'ile "la plus proche du paradis" comme elle est surnommé.

On a fait la petite rando de la nurserie des requins, en compagnie d'un guide local qui est excellent. On devait traverser un bras de mer en compagnie des requins, mais nous on en a vue qu'un! alors moi je reste un peu sur ma faim. C'est pas la saison de la reproduction qui a lieu début d'été. Mais le site était sympa.

Le truc qui vaut vraiment le coup à Ouvéa, c'est le site du pont de Mouli. C'est magnifique meme avec un temps que je le qualifirais de temps de m.....

DSCF9376

DSCF9391

DSCF9405

DSCF9408

DSCF9433

DSCF9434

Trous aux tortues.... avec des tortues biensur!!

DSCF9352

DSCF9357

 

Quand au fameux hotel Paradis d'Ouvéa, je m'attendais un truc franchement nul, voir scandaleux. Finalement, l'hotel et les bungalows sont quand meme correct si on regarde pas dans les details. Et le resto, lui aussi très décrié, est loin d'etre exceptionnel mais bon... on a quand meme réussi à s'y alimenter! je m'attarderais pas trop ici, je mettrais un commentaire détaillé sur le site de tripadvisor prochainement...

La conclusion c'est quand meme qu'Ouvéa est pour nous l'ile de Nouvelle Calédonie qui nous a le moins plu. C'est peut etre un peu un tout, l'hotel, le temps (on s'est meme pas baigné du coup, trop froid, trop de vent!), et meme si on s'est pas baigné, on était accompagné quasi partout de 2 jeunes en vadrouille qui se sont baignés et nous ont donc donné leurs impresssions des fonds pas extra..., l'ambiance générale sur place...

Fallait le faire quand meme, au moins pour savoir qu'on aurait rien loupé d'exceptionnel. Meme si le pont de mouli vaut le deplacement à lui seul je pense... m'enfin au prix du billet... pas si sur...

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe photos quand meme, ca fait envie et la Tortue etait balaise!!lol!
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité