Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
14 janvier 2011

Alerte grise à 7H ce matin

Ca veut dire que la depression est passé, mais franchement ça souffle encore beaucoup et ça veut pas dire qu'il faut se ruer sur sa voiture, "dixit les infos". Ma nuit a été marqué par un bon coup de vent a 00H qui m'a un peu mis en panique, j'ai trouvé les rafales extremement fortes (à prioiri rien de special à la météo) et j'ai vraiment cru que j'allais me prendre une vitre. Je me suis relevé fermer complètement les volets et les fenetres presque en totalité, et éloigner un peu mon lit de la fenetre dans la mesure du possible! C'est à dire à peu près 3 cm.

Un petit coup de fil à mon Hub endormi pour me rassurer... Fouter vous de moi!, j'aurais voulu vous y voir, moi dans la tempete seule! S'en est suivi une petite insomnie de 2H accompagné par la radio comme ils se sont baptisé eux memes ce matin "radio detresse amitié!". Depuis 24h, Radio Première caledonie, se veut "le lien" avec les caledoniens. Donc les animateurs assurent la permanence et reçoivent les appels des auditeurs qui soit, informent de leur condition (du 1M60 dans le jardin dans tel quartier, tel bateau menace de s'abimer...), soit passent des messages de solidarité envers leurs proches pour lesquels ils n'ont pas de nouvelles ou plus globalement "du courage pour tous les caledoniens". J'ai trouvé vraiment sympa de voir cette solidarité entre les gens, car au quotidien... comment dire... vous avez compris.

Voilà, j'aurais bien repris le chemin du boulot ce matin, mais bon... si j'étais sur d'avoir de l'electricité à Ducos car à priori une partie de Ducos n'en a pas. On verra au cours de la journée...

Le plus dur est passé, j'ai conservé mon petit confort, ça va.

Et sinon, on nous parle de "Zelia"!! Qu'estce donc?? Juste une depression au nord ouest de la Caledonie qui devrait passer au large de la Caledonie et nous apporter juste un sale temps mais en terme de depression, on a bien compris que c'etait assez imprévisible.

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 349
Publicité