Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
29 novembre 2010

Australie

Ca y est, on est de retour sur le caillou, retour sur ces 14 derniers jours...

1er Jour

Départ, comme des gosses, excités comme des puces, c'est nos premières vacances depuis qu'on est là et la première fois qu'on va quitter le caillou. Départ à 12H30 pour Sydney avec Qantas, kangourou sur l'avion et ça cause english, on est presque déjà chez les pokens.

IMGP0581

IMGP0584

On quitte la Calédonie sous un ciel maussade mais le soleil nous attend à Sydney.

On arrive après 2H30 de vol, on saute dans un train puis un bus (j'avais tout repéré sur internet) et on arrive à notre premier hotel/appartement Oaks Goldbrough appartement à Darling Harbour, je recommande l'adresse par ailleuirs. On va immédiatement faire un tour à pied. Ce quartier est composé de bars restos shopping center, hotels et 2 pas de la city. Nous y resterons 2 jours avant de repartir pour Hamilton island.

IMGP0590

IMGP0592

Au milieu la skytower que vous verrez plus loin. On a ensuite rapidement fait quelques courses pour manger dans notre appartement, ce sera pates au fromage pour commencer les vacances, on est claqué, on va dormir.

2ième jour

On avait dit, on fera l'aquarium, un jour ou il pleut... et bien il pleut alors c'est parti, et ça tombe bien car il est situé dans notre quartier. On prends le "pass explorer" pour pouvoir visiter 4 attractions à Sydney (aquarium, skytower, wildlife park et oceanworld à Manly), le tout pour 49AUD. L'aquarium est vraiment superbe et il vaut vraiment le coup. Poissons, coraux, raies, requins, tortues...

IMGP0610

IMGP0709

IMGP0676

IMGP0695

IMGP0636

IMGP0642

IMGP0634

Voilà en résumé pour l'aquarium. C'est l'heure de manger et le temps n'est toujours pas de la partie et on a pas pris de parapluie, on va manger à la cafet de l'aquarium d'autant plus qu'on a 50% de reduc sur le 2ième repas. Voilà notre premier repas australien, le premier d'une longue série de burger, fish and chips et autres repas à plus de 1000 calories!

IMGP0722

Quand il flotte on reste à l'interieur, donc on va faire du shopping, direction la city par le monorail aérien de Sydney.

IMGP0723

On fera le tour complet dedans, on s'arrete ensuite en ville et on rentre dans le Queen Victoria Building, qui est un shopping center ancien, tres beau et ou c'est déjà Noel. Partout à Sydney, on est le 15 novembre et il y a les decos de Noel, il risque pas de louper le pere noel eux! On s'est balladé mais j'ai compris très vite que c'est pas ici que je dégainerais ma liasse de dolars... "pas assez chère...."

IMGP0724

IMGP0729

IMGP0734

L'après midi shopping n'a pas été traumatisant pour la carte bleue, on m'avait prevenu, la mode en Australie, c'est spécial et le shopping c'est pas l'eclate totale, et c'est vrai. On verra plus tard... on rentre dans notre appart toujours sous la pluie.

3ième jour

Ce matin on traine un peu et on va profiter de la salle de sport de l'hotel, faut pas que je perde le rythme, déjà que je fais pas de Capoeira pendant 15 jours!

Ensuite on veut aller au fish market, dont on a entendu du bien. C'est donc un enorme marché au poissons avec la particularité qu'on peut acheter son bout de poisson et demander à ce qu'on nous le cuise. C'est donc une succession d'étals de poisson déjà cuit et pleins de crustacés, ça grouille de monde.

IMGP0742

IMGP0744

IMGP0745

Pour nous, ce sera beignet de crevettes pour moi et maki pour Hub,

IMGP0736

On retourne ensuite au centre ville pour monter dans la skytower on va profiter du beau temps,

IMGP0751

La voilà sur la gauche, et voilà le monorail qui nous rase les oreilles,

IMGP0749

On est au sommet de la tour cette fois, entouré de buildings et de fourmis au sol.

IMGP0774

On aperçoit une partie de l'Opéra et du Harbour Bridge.

IMGP0769

Autant dire qu'on est vraiment haut, la vue à 360 est sympa. Maintenant qu'on a vu l'Opéra de loin on veut le voir de près...

IMGP0788

IMGP0783

IMGP0801

IMGP0811

On rentrera ensuite à Darling Harbour par le ferry,

IMGP0820

La journée n'est pas fini, on continu par la visite d'un espèce de petit zoo, ou sont regroupés des insectes, serpents et autres animaux de l'Australie. On verra ici notre premier koala et premier kangourou!

IMGP0834

Trop mignon le koala, par contre les kangourou ici comme ailleuirs dans les zoos on ne les verra quasiment que avachi!

IMGP0837

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas du genre"nerveux" les kangourous...

Bref, cette fois, on rentre à l'hotel, une platrée de pates et au lit.

4ième jour

Ce matin départ pour l'aéroport direction Hamilton island. C'est une ile parmi un archipel de 74 iles, les Whitesundays Island, entre Brisbane et Cairns, à 2h30 de vol depuis Sydney. C'est une ile quasi sans voiture, avec que des buggys de golf pour se deplacer. Soyons honnete, c'est une ile de privilégiés offrant de vastes piscines et une ribambelles d'activités à faire. Nous, on y va pour se reposer, profiter des piscines, plages, petit catamarans (comprises dans le prix de l'appart). Il y du mini golf, jet ski, quad, enfin plein de trucs, chère ceci dit.

IMGP0850

Arrivé à Hamilton, tout baigne il fait beau et chaud, climat tropical ici, on a gagné plusieurs degrés. Hamilton c'est donc, une marina, des buggys, quelques commerces, quelques hotels et residences.

IMGP0854

IMGP0855

Quelques courses encore pour se faire à manger, et on rentre, dodo.

5ième jour

Ca aurait pu etre bien, ça aurait du etre bien mais en se levant la vue du 13 ième étage c'est ça,

IMGP0865

Alors on admire les enormes oiseaux sur le balcon et on profite de la piscine depuis le 13ième etage,

IMGP0869

IMGP0868

Finalement il y aura quand meme quelques rapides éclaircies

IMGP0872

La journée a été gaché par le temps mais on a de l'espoir, on est là encore 2 jours pleins.

6ième jour

Ce matin le temps est un peu plus clement et on decide de tenter le minigolf entre 2 averses. Problème il est inondé le minigolf et donc inpraticable. On a fait un petit tour à pied ou on a vu de belles fleurs

IMGP0894

IMGP0895

IMGP0897

IMGP0903

Et puis rapidement c'est des trombes d'eau

IMGP0907

7ième jour,

C'est notre dernier jour à Hamilton aujourd'hui, on est partagé entre l'espoir qu'il fasse beau, et l'envie de refaire les valises et de se casser d'ici, parceque les heures sont plus que longues enfermé dans l'appart.

Mais aujourd'hui c'est comme hier et en allant au petit dej, c'est l'inondation derrière l'hotel

IMGP0910

La route est inondé completement, ça dégringole de la montagne de tous les cotés, heureusement c'est pas une route qu'on utilise...

IMGP0913

Sinon, on a eu un petit oiseau qui est rentré dans l'appartement...

IMGP0922

Voilà à peu près la seule animation de notre dernier jour à Hamilton, ah oui si! on fait les valises car demain on s'en va! Chouette alors!

On est degouté car ce séjour était notre "petite cerise sur le gateau", ça nous a couté un bras ce vol et cet appart, et on a profité de rien, quand on pense à l'immensité du pays et ce qu'il y a faire, c'est très frustrant d'etre enfermé du matin au soir! Bref très mauvais rapport qualité prix ce séjour.

Bon on se laisse pas aller, ça ira mieux demain.

8ième jour

Ce matin, on est de bonne humeur..il fait beau??? NON il fait toujours moche mais ce matin, direction l'aéroport!! L'avion a 1 heure de retard à cause du mauvais temps sur Hamilton, il ne pouvait pas se poser. Decidement on a encore la poisse, et ce temps de merde et cet avion qui ne peut pas se poser, et dire qu'il va falloir embarquer de ce coucou de malheur! Tous les trajets qu'on a fait depuis notre depart ce sont bien passés et je sens que celui là va etre celui qui va me rappeller le fait que je deteste l'avion!

IMGP0938

Attention on traverse les nuages et là ça va etre critique je le sais... et c'est le cas! Hub!! sors moi mon baillon sinon je vais faire peur à tout l'avion!!!! Gauche/ droite/gauchhhhhhhhhe, on est pas loin du decrochage!!! mais le pilote rattrappe l'avion et finalement le crash ne sera pour cette fois...tant mieux car on a des trucs de prevu.

Retour à Sydney, on prends notre "C4 ou similaires" qui nous attends, direction les Blues mountains, à 90km de Sydney.

On a pas trop galérer pour trouver la route. On arrive en fin de journée et on se pose dans un petit hotel dans la petite station de Leura. On se fera un petit resto "resto Bon Ton", 4 tables dont une de français. Bon repas dans ce resto.

9ième jour

Aujourd'hui on est bien decidé à profité du beau temps et ça tombe bien car on va marcher. Au passage on a trop bien dormi grace à la couverture electrique! oui oui couverture electrique! en fait c'est mis sous le drap housse, ça se branche et hop ça te chauffe le dos, les fesses, les pieds, trop le bonheur, et chacun a sa petite telecommande pour chauffer son coté du lit!

Donc on part marcher. Au debut de la ballade les recommandations d'usage qui te font bien flipper. "prevener quelqu'un de votre itineraire et de votre heure de retour, prevoyer de l'eau et de la bouff, limite la couverture de survie!" Nous on a chacun de bonne chaussures, un fond de bouteille d'eau et pas de bouff, alors pour eviter de mourir dans la foret des blues mountains je prends le plan en photo, comme ça, on l'aura avec nous...

IMGP0939

Finalement c'est vraiment pas necessaire de faire flipper les gens, c'est de la petite ballade, hyper bien balisé, faut vraiment etre stupide pour se paumer, bref..

IMGP0941

IMGP0944

IMGP0952

IMGP0968

Et une petite bebete, la seule et l'unique que nous ayons croisé, on se mefie car l'Australie a un record impressionnant de bebetes dangeureuses, alors prudence!

Et voilà les célèbres "Three sisters", la curiosité des blues mountains, apparemment il y a un symbole fort arborigène avec ces roches mais nos connaissances les concernant s'arretent là. Il y a divers points amménagés et les touristes abondent ici.

IMGP0971

Ensuite on continu la ballade, on emprunte un escalier abrupte et on s'approche de la prmière roche.

IMGP0981

IMGP0979

On va manger dans le truc de touristes près de là et Hub mangera le meilleuir burger de tout notre sejour en Australie! Je ne sais plus le nom, mais c'est dans la gallerie de touristes à Echo point 1er étage.

On reprends les ballades avec les cascades superbes

IMGP1001

On rentre à l'hotel en fin de journée et puis on retourne aux Threes sisters, les couchers de soleil là bas vallent le coup d'oeil apparemment.

IMGP1009

IMGP1018

Fin de la journée, on met la couverture electrique à chauffer, une bonne douche bien chaude et un lit chaud qui nous attends, jubilatoire...

Petite pause dans le recit, je reprendrais bientot... j'espère que ça vous plait parceque j'ai passé un certain temps à faire ce récit! Tata.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Légendes des Three Sisters<br /> Il y a très très longtemps...<br /> Trois soeurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo' vivaient dans la tribu aborigène de Katoomba...<br /> (version 1), les 3 soeurs tombèrent amoureuses de 3 frères d'une autre tribu ce qui engendra une virulente bataille entre les deux tribus rivales. Pour protéger les soeurs, un sorcier de la tribu de Katoomba les changea en pierre mais mourut malheureusement pendant le combat.<br /> <br /> (version 2), les 3 soeurs avait un père dénommé "Tyawan". Pour protéger ses filles du "Bunyip", terrible créature des montagnes, il les changea en pierre et se transforma lui-même en oiseau-lyre. Malheureusement, la manoeuvre lui fit perdre son bâton magique. Une fois le "Bunyip" parti, Tyawan chercha en vain son bâton, sans jamais le retrouver. La légende dit qu'il le cherche encore...<br /> <br /> ... et c'est ainsi que les soeurs demeurèrent figées pour l'Eternité...<br /> <br /> On avait bien aimé les 3 Sisters mais venant de Grenoble, s'extasier sur 3 montagnes nous paraissait un tantinet exagéré.<br /> Et vous avez fait the Fatherdale Wildlife ? Le parc où les koalas sont en liberté, où tu peux les câliner, les papouiller et tout et tout ...
M
Bravo pour ces premiers commentaires de vacances !Tu as fait vite et les photos sont très belles. Juste une question, c'est bien l'été chez vous ???? Alors la couverture chauffante, on comprend pas bien ??????? On attend des explications ...... Ou alors vous êtes vraiment devenus très très frileux c'est plutôt inquiétant ..... Bisous et vivement la suite du reportage.
S
Alors là ma soeurette, tu t'es surpassée ! c'est vraiment un super compte-rendu de voyage : vivement la suite ! il faut dire que 15 jours sans le blog, c'était beaucoup : on en devient accro. ...et là, en plus, j'étais très impatiente de découvrir ce voyage. Biz à tous les deux.
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité