Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
16 août 2010

A fond la forme

Qui eut cru qu'un dimanche matin à 8h je puisse dire un truc pareil : "Mets ton short et tes baskets on va se bouger un peu, allez remue toi j'ai envie de faire une séance de sport!". Incroyable et pourtant c'est bien moi qui ai dit ça à ma moitié qui a failli tomber de sa chaise, mais bon il s'est executé j'avais l'air très sérieuse. Il faisait un super soleil et rien ne pouvait entacher ma motivation!

On est donc aller faire une marche rapide sur la baie de l'anse Vata, puis grimper le colline du Ouen Toro. C'etait top et je me suis meme ramené quelques couleurs, pas vraiment celle que j'aurais choisi si j'avais eu le choix mais bon, couleur  quand meme.

DSCF2217

Voilà, ça c'est l'Anse Vata et au loin la colline du Ouen Toro, qui offre de belles vues sur la mer. Belle balade matinale dominicale qui s'est soldé par un petit canard boiteux qui s'est tordu la cheville en redescendant de la montagne! Bon je vous rassure je boite toujours mais j'ai rien de mechant.

Mais cet élan soudain de besoin de sport a une raison car franchement ceux qui me connaissent doivent s'etouffer en lisant ce post. Après l'abonnement à la salle de sport d'il y a quelques mois qui s'essoufflait un peu ces dernières semaines j'ai decouvert un nouveau sport. La "CAPOEIRA" :

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique (La capoeira est un mélange de danse et de style de combat, la danse cachant ainsi le caractère de combat, nettement utilisée par les tribus sous l'esclavage afin de masquer la violence de la danse[réf. nécessaire]). Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat et les « joueurs » prennent souvent position en équilibre sur les mains pour effectuer des mouvements de jambes.

De formes diverses, la capoeira est jouée à différents niveaux plus ou moins près du sol et plus ou moins rapidement, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.

Et franchement j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet activité, resultat, je suis assidument les cours et ça m'eclate. Dans tous les sens du terme d'ailleuirs, car c'est assez physique. J'ai donc une motivation grandissante et je frequente beaucoup les salles de sport ces derniers temps. Je pense que le sport appelle le sport. Plus j'en fait et plus j'ai envie d'en faire, enfin pour le moment car je vais peut etre me lasser... En tout cas, j'ai ma tenue officiel de Capoeriste, manque plus que la corde de couleur pour siginifier son niveau. Et voilà le travail :

DSCF1235

DSCF1230

DSCF1233

Et on se moque pas, hein! Moi ça m'eclate en tout cas.

Voilà pour nos occupations du moment.

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cool ta tenue de capoeriste !!<br /> moi je me rapelle bien de ta motivation en salle de sport il y a environ 7 années lol la seule chose bien c'était notre rencontre !!<br /> plein de bonne chose a vous deux bizzzzzzzzzzzz
J
La théorie du canard à trois pattes s'explique donc clairement suite à la lecture de ton post : dans le cas où il s'en tordrait une, il lui en reste encore deux pour marcher, magisme !
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 347
Publicité