Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
19 mai 2010

20 mai 2009

"Madame, Monsieur bonjour, mon nom est Anais Lazard et je suis votre chef de cabine. Le commandant de bord Bernard Huet et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de l'Airbus A319 (+B777-300 +A380 +B777-200) de British Airways (+Emirates +Air Austral)

Nous nous assureons de votre sécurité et de votre confort durant ce vol à destination de Londres (+Dubai+Sydney+Nouméa). Le temps de vol sera de 1h20 (+6H +13H+ 2H30).
Nous vous souhaitons un très bon voyage.

Nous vous informons que les bagages à main doivent être placés dans les coffres ou sous les sièges devant vous.
Les portes et issues de secours doivent être dégagées de tout bagages.
Les téléphones portables doivent être impérativement éteints à bord et ce, jusqu'à l'arrivée au parking de destination, merci.

Nous vous rappellons que ce vol est non-fumeur et qu'il est strictement interdit de fumer dans les toilettes.
Les démonstrations de sécurité vont vous êtres présentées sur l'écran, accordez nous quelques instants d'attention, merci.


Les consignes que nous allons vous présenter concernent votre sécurité à bord, merci de nous accorder votre attention.
Chaque fois que ce signal est allumé, vous devez attacher votre ceinture pour votre sécurité. Nous vous recommendons de la maintenir attachée, de façon visible lorsque vous êtes assis.
Pour détacher votre ceinture, soulevez la partie supérieure de la boucle.
Les gilets de sauvetages sont situés sous votre siège.


En cas de dépréssurisation de la cabine, un masque à oxygène tombera automatiquement à votre portée.
Tirez sur le masque pour libérer l'oxygène. Placez le sur votre visage. Une fois votre masque ajusté, il vous est possible d'aider d'autres personnes.
En cas d'évacuation, un panneau lumineux "Exit" vous permet de localiser l'issue de secours la plus proche de votre siège. Elle peut se située derrière vous. Les issues de secours sont situées de chaque côté de la cabine, à l'avant, au centre, à l'arrière.


Pour évacuer l'avion, suivez le marquage lumineux. Les portes seront ouvertes par l'équipage.
Les tobbogans se déploient automatiquement.


Nous allons bientôt décoller. Votre tablette doit être ranger, et votre dossier redressé.
Nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie British airways et nous vous souhaitons un bon vol.


** 30 Heures plus tard... ^^ **


Madame, Monsieur, en vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture. Assurer vous que vos bagages à mains sont situés sous le siège devant vous ou dans les coffres à bagages.
Les portes et issues doivent rester dégagées de tout bagages.
Le temps à Nouméa est pluvieux et la température est de 22°."

DSCF2154

DSCF2198

Vous l'aurez compris, c'était nous il y a 1 an, on y était. Meme la pluie de notre arrivée fait honneur aujourd'hui à cet anniverssaire.

Déjà 1 an de claquettes quotidiennes..qu'est ce que ça fait???  Et bien c'est pas désagréable c'est meme tres agréable, meme si depuis peu je me rends compte que mes claquettes, c'est quand meme pas top classe quand je vais bosser alors petit à petit je remets des chaussures, mais parfois je craque je les remets et le weekend c'est toujours claquettes obligatoires!

1 an de caillou et je ne peux m'empecher de dresser au moins dans ma tete un petit bilan :

On a laissé chacun un CDI dans des boulots qui nous saoulais, un appart F3 grand et confortable au calme,  une Clio et une Punto, et une famille plus ou moins euphorique à l'annonce de notre départ.

Ce qu'on a aujourd'hui :

Hub a retrouvé un travail à long terme, et moi je me suis réalisé en travaillant pour mon propre compte sans plus personne (ni patron ni salariés) pour me faire c..... J'y gagne en liberté, horaires, peu de contraintes, et j'y perd en salaire, au moins pour l'instant.

On a de nouveau une Clio et une 106. Aujourd'hui on a un petit appart en location mais si tout va bien on sera bientot chez le notaire pour signer pour notre petit paradis au bord de mer. Et, peu de changement de ce coté ci, on a toujours une famille plus ou moins euphorique suite à nos choix.

On a gagné beaucoup de degré celsius aussi. En fait la seule vrai chose qu'on est perdu pour l'instant ou plutot que j'ai gagné c'est une place de notre lit 2 places car Monsieur est obligé de decoucher toute la semaine pour le boulot...

Voilà, en tout cas, au cas ou ça ne ressortirait pas clairement de cet pensée lumineuse, on est très content et on ne regrette pas notre ancienne vie stressé. On a déjà fait beaucoup de choses ici, on en a encore beaucoup à faire...

Happy birthday to us! Tata

DSCF1103

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super de voir que tout va bien la bas a l'autre bout du monde !!! Les clientes me demandent souvent de tes nouvelles...<br /> En effet ca passe vite... tres vite. <br /> Que tout continue ainsi pour vous. Beaucoup de tes articles me rappel l'Afrique pour un certain mode de vie. <br /> Gros bisous<br /> Karene d'esthetic center talence ;)
Y
oulala ! un déjà ! ca passe super vite, nous on est à 11 mois, on vous suvait de peu. en tout cas un beau parcours en un an, félicitations !
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 349
Publicité