Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
3 avril 2010

La poule et le homard

C'est l'histoire d'une poule et d'un homard.

La poule et le homard tronent fièrement dans leur emballage plastique transparent, sur une étagère et voilà qu'ils me font de l'oeil quand je passe devant eux. Faut avouer qu'ils ont des arguments...poule blanche, bec rouge, queue marron, et le homard quand à lui arbore une couleur des plus surprenante, mais grace à son poids important, je me decide à les adopter et ne pas les laisser mourir ici.Ils sont tout contents mais s'ils savaient ce qui les attends, eux qui pensaient etre sauvé.

D'abord il a fallu patienter dans mes mains légèrement chaudes car ce jour là je ne suis pas seule. Puis l'horreur! nous sortons tous les 3, contents, de la boutique et là 30° nous tombe dessus... la poule et le homard commencent à paniquer...vite vite... mais là c'est le coup de grace... la voiture garé en plein soleil, entre 40 et 50° là dedans. Bon inutile de paniquer les amis, je gère, pitié ne m'abondonné pas ici sur le siege de la Clio...ça va faire désordre. Je fonce donc à toute allure direction la maison fenetre ouverte et clim à fond (oui oui je sais ça sert à rien, mais quand on panique, hein...). Heureusement le trajet est bref alors que mes nouveaux amis m'implorent de faire vite car le coup de chaleur est proche. Connaissez vous la durée de vie moyenne d'une poule et d'un homard en ch....t dans une voiture garé en plein soleil en été?? Et bien moi non plus et je veux pas le savoir, pas aujourd'hui en tout cas.

Bon finalement nous sommes arrivés sain et sauf à la maison.

DSCF0629

Epilogue :

La poule et le homard ont rejoint sagement le frigo pour leur dernier repos. S'ils savaient les pauvres qu'ils sont dans leurs dernières 24H de vie. Et oui c'est la triste vie dans ces petites betes en chocolat. Demain matin ils seront face à leur destin sur la table du PDJ... et j'en connais un (et une) qui n'auront plus aucune pitié pour eux.    END

Et oui je sais elle est bien triste mon histoire mais bon c'est la vie et meme que ça porte un nom ce sacrifice. PAQUES.

Allez ne vous laissez pas impressionner et SAVOUREZ comme nous.

TATA bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 351
Publicité