Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
15 septembre 2009

Le saviez vous?

Allez on continue la série des choses insolites qu'on rencontre ici en Calédonie et à mon avis nulle part ailleuirs.

Savez vous ce qu'on peut entendre comme annonce dans un supermarché ici le vendredi et le dimanche à 15HH55???   NON NON pas la dernière promo sur le kilo de fraises à 10 euro... et bien ça donne ça "il est 15H55 ils vous reste 5 min pour passer à la caisse avec vos alcools!" et oui ici ils se pochtronent tellement que par décision officiel du gouvernement la vente d'alcool est interdite passé 16H! Point de vin, bierre, cidre et meme gros blanc pour la cuisine, pas d'alcool! et ça rigole pas, l'autre fois on attendait à la caisse à 15H58 et des clients qui avaient de l'alcool à la fin du tapis se sont vu demandé par la caissière de lui passer les bouteilles pour les scanner! trop con il est 15H59 et hop le temps de passer le caddi 16H, TROP TARD!!!!! Enfin c'est quand meme triste d'en arriver là!

Message à l'attention de tous les metros qui débarquent ici pour fuir la société de merde de consommation française pollué par le fric. Savez vous qu'ici on a vu:

-le parking du Champion en ville payant

-les toilettes dans la galerie du Champion payante (meme pour les enfants c'est bien précisé)

-l'accès à une brocante se tenant tous les weekend payant

-une plage à 30km de Nouméa payante

-plusieurs péages aux sorties de Nouméa

Bon allez j'arrete, je pense que vous avez compris. Ici ils ont 20 ou 30 ans de retard pour bcp de choses mais question fric ils sont pas du tout à la traine...

A part ça j'ai fait de la super cuisine grace à mon nouveau four! Oui je sais je me remet pas d'avoir un four (essayez, vous de ne pas vous servir une seule fois du votre pendant 3 mois et demi, on en reparle!). J'ai donc fait un delicieux crumble, un gratin dauphinois et des oeufs aux lait (très utile ici car à 10 euro les 16 yaourts, autant vous dire qu'on en a pas manger depuis euhhh....) regardez comme ils sont appetissant

DSCF2754

Au programme demain une quiche thon tomate moutarde avec une vrai pate brisé maison. Je vous recommande par ailleuirs le super de Marmiton où je prends mes super recettes.

Mon dieu ce blog va bientot finir en blog de cuisine...

Je vous laisse je dois me reposer de cette journée épuisante où j'ai fait 0 euro! Et ben quoi vous savez pas que c'est fatiguant de rien faire, moi je vous le dit.

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je lis ton message et le commentaire de maman !<br /> c'est une des choses qui la ferait accourir pour te donner un coup de main au restaurant !<br /> tu sais que c'est un vrai chef ! elle aussi fait des présentations originales ! pour ne pas dire plus cela vaut un trois étoiles michelin ! Georges Blanc n'a qu'a bien se tenir ! ce que nous ne pouvons faire à Ceyzeriat, trop de concurrence ! à Nouméa cela devrait être possible ! et puis travailler en famille ! il n'y a que cela de vrai !!<br /> bises et toto !!! cela change de tata parce-que tata cela finit par faire caca !!
M
a quand l'ouverture du resto "chez kiki et hub" ?si l'institut ne marche pas tu sais ce qu'il t reste à faire ouvrir un service de gamelles (c'est comme cela que l'on dit je crois)et puis ça te rapellera quelques souvenirs ! bises
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 346
Publicité