Ca fait des semaines, des mois qu'on l'attend... Notre voyage, nos vacances! Meme Paolo nous répète "vacances, pas l'heure!" et non pas encore l'heure mais bientot. Nous allons partir en Malaisie, à Kuala Lumpur et à Penang, puis Singapour, la ville et l'ile de Sentosa (ile à touristes avec parc d'attraction, parc aquatic, etc) et enfin Bali. Et nous avons aussi 2 jours à l'aller à Melbourne en Australie. Nous partons 1 mois, de quoi normalement bien profiter et bien déconnecter de nos boulots. Enfin du temps à 3 aussi, ce qui nous manque cruellement ces derniers mois. Paolo m'a dit un soir "Paolo a perdu papa" et il a dit chez la nounou "maman oublié Paolo???". J'ai cru m'etouffer..... Jamais je ne l'ai oublié, je n'etais pas du tout en retard et il n'y va toujours qu'à mi temps le matin! Bref! ça va nous faire grand bien!

Nous avons feté Paques pour la 1ere fois avec la chasse aux oeufs. "WAOUAAAAAAA" c'etait son mot, il a adoré. Vivement l'année prochaine qu'on en fasse une encore plus grosse!

Ma dernière lubbie de ces derniers jours... recueillir un max de témoignages sur l'ecole publique dont nous dépendons..... Elle est toute neuve, mais je n'ai pas du tout que des bons ecchos. Je suis quasiment convaincu que je vais l'inscrire à l'ecole privée catholique, qui elle recueille beaucoup plus de suffrages. Ambiance familiale, instits sympa, entrée cantine et cour réservé aux maternelles. Bref, faut que j'appelle pour l'inscription, ou pré inscription je ne sais pas du tout quand c'est.

Nous avons connu notre 1ere alerte cyclone 2 le we dernier pour cette année. L'alerte ou nous n'avons pas le droit sortir! Ca été très mal géré.... comme souvent. 24h avant il ne s'agissait que d'une depression faible, on etait vendredi. Samedi j'ai bossé toute la journée, et quand j'ai allumé l'ordi vers 17h30 nous venions de passer en alerte 1 et l'alerte 2 etait prévu pour dimanche matin 5h. Le hic c'est qu'on avait presque plus d'eau! donc hop vers 18h nous avons filé sous la pluie au magasin histoire de prendre un peu d'eau. Soirée et nuit bien humide et le lendemain matin, plus de pluie ni de vents, un temps parfaitement normal! alors qu'on ne devait pas sortir!!  On est quand meme sorti fin de matinée, le soleil revenait..... Bref, un loupé quoi!

Voilà pour ces dernières semaines... Le we prochain ce sera samedi boulot pour moi, et dimanche nous avons l'anniversaire d'un petit copain de Paolo qui fete ces 3 ans. Ce sera donc une excellente journée en perspective.

Je ne suis pas sur de repasser sur le blog avant nos vacances donc si c'est pas le cas...... à bientot!!!!! Retour en Caledonie prévu le 6 juin.

IMGP6083

 

IMGP6086

 

IMGP6089

 

IMGP6085