Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
20 mars 2015

Sos Allaitement

L'allaitement et moi, meme nous je devrais dire, on etais quand meme 2 voir 3 dans cette aventure! c'est une grande histoire d'amour.... D'abord une vraie conviction pendant la grossesse que j'allaiterais Paolo, que je l'allaiterais longtemps et exclusivement pendant 6 mois. Ensuite il y a eu la réalité et les moments difficiles, les doutes, les douleurs, les commentaires des uns et des autres, et il y a eu aussi sur ma route SOS Allaitement Nouvelle Caledonie. Quand Paolo ne grossissait pas assez selon le doc et lorsque aussi Paolo me mordait tout le temps. C'est une association de mamans bénévoles de soutien et de conseils sur l'allaitement maternel.

Alors aujourd'hui pour moi l'allaitement c'est finit, Paolo s'est sevré à 2 ans et 1 mois. Mais SOS allaitement n'est pas sorti de ma vie, c'est meme tout le contraire! C'est au quotidien maintenant... j'y suis la vice presidente et depuis ce we pour la 1ere fois j'ai la permanence téléphonique, 7 jours/7, nous répondons aux mamans. J'ai eu mon 1er appel d'une maman en detresse tout à l'heure, que c'est grisant d'essayer d'epauler une maman! J'espère que ça ira pour elle, elle me donnera des nouvelles demain.

La semaine prochaine je devrais répondre à une interview/reportage sur l'allaitement avec pour sujet "comment bien se préparer à l'allaitement" pour un chaine de télé locale.

Voilà une bien belle façon pour moi de continuer cette formidable experience qu'est l'allaitement. En la matière, tellement d'idées fausses circulent, de mauvais conseils de la part des professionels de santé en 1ere ligne! Ils ne sont pas formés c'est un fait. Quelle tristesse qu'un allaitement tombe à l'eau car la maman a eu les mauvaises infos voir pas d'infos du tout. C'est là le but de l'association.

Et si vous atterissez sur ce post par hasard et que vous voulez joindre sos allaitement Nouvella Caledonie, c'est le 94 31 49. C'est aussi une rencontre mensuelle tous les 1er samedis du mois à Nouméa.

Tata et bonne tétées à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici la France :)<br /> <br /> Mon expérience en France avec l'allaitement :<br /> <br /> Accouchement de jumelles en 02/12 par VB. Â la mat on m'a carrément deconseillé d'allaiter. J'ai tenu bon et j'ai allaité sans qu'on me montre quoi que ce soit... Ca n'a pas été facile, un séjour a la mat déplorable ... Je ne savais même pas que des associations existaient pour l'allaitement...<br /> <br /> J'ai allaité un mois exclusivement, et apres j'ai fait du mixte jusque 3 mois.
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 342
Publicité