Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
15 décembre 2014

la guigne

Dans la famille "j'ai pas de chance", je demande la mère! Bonne pioche!!!!!!

Alors, en vrac... le modem est tombé en panne, la machine à laver est tombée en panne. Ca tombait bien car on avait prévu d'aller à Nouméa ce we pour acheter un nouveau frigo et un nouvel aspirateur, qui lui aussi montre les signes d'usure inquiétant. Nous avons donc tout simplement rajouté une machine à laver à la liste.

Mais il y a eu pire... Il y a eu la gentille maman qui a promené son fils, ou plutot le tricycle de son fils dans le quartier. Tout allait bien jusqu'au trottoir que j'ai descendu avec le tricycle et sa remorque, remorque qui s'est ouverte laissant s'echapper le trousseau de clés, dans le caniveau, caniveau incliné... incliné direct dans la bouche d'egout! Et voilà... plus de clés... avec le fiston dehors, dans moins d'1h il fera nuit noir. Heureusement j'avais laissé les fenetres des chambres ouvertes, avec les moustiquaires. Un peu d'escalade et hop, au moins on etait à la maison. Reste à aller chercher les clés au fond du trou. Zhom a donc été les chercher, moyennant le rateau, le bras, et la moitié du corps dans le trou!

Mais c'est pas tout dans la famille "j'ai pas de chance"... Les clés etant à present d'une propreté douteuse, je savonne bien le tout. Ca brille, c'est propre, sauf que le lendemain midi, la voiture ne demarre plus, avec la clé toute propre! Le bip, le bip tout propre, le bip qui est cassé depuis belle lurette, et bien il a pas aimé la petite douche improvisée. Je ne le savais pas et si vous non plus vous le savez pas.. il y a dans le bip une carte electronique qui permet de demarrer la voiture... Il est l'heure d'aller chercher Paolo chez la nounou et j'ai plus qu'à appeller un taxi pour aller chercher Paolo. Voilà ça c'est fait!

Heureusement notre garage habituel viendra chercher la clé, y passera un produit miraculeux et ça remarche. On a échappé au pire car s'il avait fallu recommander une clé... je serrais restée sans voiture un certain temps.

Bref! voilà pour la serie noir... quoi qu'en y reflechissant bien... Y a aussi eu ce we à l'hotel! La reception nous a donné la carte magnetique de la chambre. Sauf qu'elle ne marchait pas. Je suis redescendu à la reception, on est remonté, toujours pas! Il a fallu appeller le technicien, qui lui non plus n'y arrivait pas. Tout ça avec une chaleur a crever et un gosse de 2 ans qui courrait dans le couloir (le notre biensur). Finalement, le technicien ouvre la porte et... y a quelqu'un dans la chambre! haha et oui la recpetion nous a pas donné la bonne chambre! 45min pour avoir notre chambre à 18h45... et le lendemain au petit dej, le cuisto qui n'est pas là à l'heure on peut rajouter à la liste??? 6h30 ouverture du petit dej, sans pain, sans viennoiseries... il a fallu attendre 7h40, plus d'une heure pour avoir cela! Non mais franchement??? Hotel Ramada 4 etoiles à Nouméa, bravo. 

Autant vous dire que j'ai pas osé prendre le volant ce we... trop risqué à mon avis! Allez on est lundi, à chaque semaine suffit sa peine, ça ira mieux cette semaine. Photo pas terrible mais photo quand meme :)

IMGP6013

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh !!! Impressionnant toutes ces guignes !!! Moi qui suis malchanceuse en general et a qui il arrive toujours la poisse, je dois dire que ce ne sont que des broutilles par rapport a vous !!! 2 pares brise en 15 j suite a des jets de pierres en roulant ou enfermee a clef dehors par ma fille qui avait 2 ans qui n'arrivait a tourner la clé, heureusement j'avais une fenetre ouverte... Il y a des semaines comme ça, on sait pas pourquoi... Espérant que votre semaine sera bien meilleure! PS : sympa le petit selfie avec paolo. Ici finalement pas de neige sauf sur les hauteurs ouffff je déteste conduire sur la neige et température en hausse 10 °c au lieu de 2°c lol. Bonne semaine.
P
Bien la photo!! Est ce la nouvelle voiture aussi ? Comme cela tout sera neuf ! AUDI est une valeur sur ! Mieux qu un Duster......
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 341
Publicité