Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
5 décembre 2014

Nous revoilà!

Ca y est je déterre le blog, mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas?

Vous devez bien vous doutez que les dernières semaines ont été chargés, semaines pour pas dire mois! Alors "petit" recap!

Le plus gros changement c'est la maison! Ca y est nous sommes dedans.. depuis fin aout. La maison n'etait pas dans l'etat ou j'aurais aimé la trouver, mais bon, après beaucoup de stress et de péripeties, nous avons réussit à demmenager un vendredi soir! Oui oui un soir... car notre camion de démménagement reservé pour le samedi avait tout bonnement été "gardé" par les précédents locataires!! Oui oui c'etait une agence, Ada, pour ne pas les citer! Bref, y a fallu trouver une solution d'urgence, et on a donc demmenagé un vendredi soir.

Nous y sommes bien maintenant, meme si 3 mois après notre emmenagement, il reste quelques petites choses à l'interieur à faire, presque rien. Dehors, c'est très different... tout est à faire! Ca viendra... Je travaille desormais dans la maison, l'institut Blanche neige ne se deplace quasiment plus, je reçois mes clientes dans la pièce dédié, accessible par l'exterieur, avec sdb reservé à l'institut. C'est le top, j'adore, j'y suis bien et les clientes aussi! Je travaille de plus en plus, c'est super.

Photos à la fin du post vu que certaines choses ont changés sur canalblog et que je n'arrive pas à les mettre au milieu du texte.

Autre gros dossier... notre Paolo national!!!!! qui a maintenant 27 mois, 2 ans passé quoi! Il a décidé d'arreter de teter il y a 2 mois. C'etait à prevoir c'est moi qui est un peu accusé le coup, meme si je le sentais venir depuis quelques temps. C'est donc maintenant un grand garçon qui fait ses nuits!!!!!! hahaha........... vous y avez cru????? en cas de coups de chance, il fait ses nuits, sinon, il se lève 1 fois, ou c'est plus souvent c'est moi qui doit me lever une fois, rarement plus quand meme. 5h du matin voir moins parfois, c'est toujours l'heure de son reveil. Il parle de plus en plus, une fois qu'on a allumé le decodeur c'est bon on comprend! Il dévore, il a un sacré estomac, et si c'est du sucré c'est encore mieux. Pas de rentrée pour lui en février, ce sera l'année prochaine, à 3 ans et demi du coup.

Depuis aout nous avons accueillis parents, beaux parents, et cousines, pas vraiment de quoi s'ennuyer. Nous avons bien profité de nos familles, et des joyaux de la Caledonie, en allant sur l'atoll d'Ouvea notamment, quelques photos plus bas.

Le train train a repris son cours depuis le depart de nos derniers visiteurs il y a maintenant 3 semaines. Les fetes approchent à grand pas, nous descendons faire quelques achats pour noel le we prochain, car cette année, plus trop moyen de couper à la tradition de noel. Nous ferons notre sapin ce we Paolo est fasciné par les boules de noel au petit centre commercial. Des que nous passons devant il répète "boules, boules, boules, boules, bouuuuuuuuuules"!!!!!!!!!! Oui c'est bon j'ai compris! BOUUUUUULES! J'ai donc été acheté un sapin et des BOUUUUUUUUUUUles, et des guirlandes, mais il a peur des guirlandes et ne peux pas les approcher! lol

Pas pris beaucoup de vacances cette année... seulement 2 semaines! Nous devions partir 2 semaines en Australie, fin novembre, c'est avant que l'employeur d'Hubert lui refuse ses congés. Grosse deception... d'autant plus que j'avais déjà acheté les billets d'avion. Ca m'a servis de leçon. Les prochaines devraient etre en mai, avant c'est trop compliqué. Ce sera normalement de belles vacances, à Bali peut etre, la Malaisie aussi.. c'est encore à réfléchir.

 

Voilà en gros le resumé.... Quand au blog.... je ne sais pas quoi en faire... je n'ai plus beaucoup de motivation pour le faire. Je l'avais crée pour faire partager à nos proches nos tranches de vie ici. 5 ans, bientot 6 ans que nous sommes là, je crois qu'on a fait un bon tour de ce qui se passait par ici. Alors, c'est à voir... si l'envie de revenir ecrire par ici revient. Qui veut que le blog continue??????? A vous, un peu de motivation pour me répondre!!!!!!

 

 

IMGP5848

IMGP5894

IMGP5969

IMG_3057

 

IMGP6001

IMGP5999

IMGP6002

IMGP5765

Publicité
Publicité
Commentaires
M
continue ça me plait d'avoir des nouvelles de Paolo. Il a bien grandit comme ma petite Ysaline. bisous de mamselcaille
P
Les parents aussi souhaitent que cela continue ! Même si Skype est indispensable !<br /> <br /> bien sûr cela ne remplace pas le voyage ! Mais un peu long ce voyage avec le jetlag en plus ! A vous lecteurs on vous conseille la visite de cette belle Nouvelle Calédonie ! Et ne pas manquer les Îles Loyauté et l île des Pins ! Paradisiaques ! Un tour au retour par Sydney et son Opera fait passer les 30 heures d avion ! Bises à tous
B
oui, je voudrais que ce blog continue ( bien sûr, si cela vous fait PLAISIR aussi )à+++++.
B
Oui, le blog me fait rêver, soleil , ciel bleu, et........ , les nouvelles de Paulo aussi. J'ai passé 1mois et demi à Paita, chez ma fille , nous avons profité bien sûr de visiter les environs , et gardé de BONS souvenirs. Ici, il fait froid ces jours-ci alors les nouvelles nous réchauffent le coeur, à bientôt , et surtout bonne chance dans votre vie là-bas, bisous (si je peux me permettre).
J
Coucou,<br /> <br /> Dans une autre vie j'ai habité Nouméa, 3 années qui m'ont laissé des souvenirs inoubliables, alors quand je vois ces photos de plage, ou que vous parlez de la vie en Calédonie ça me rappelle ces années de bonheur !<br /> <br /> J'habite maintenant en Provence, ce qui n'est pas mal non plus !<br /> <br /> Bonne journée
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 334
Publicité