Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous la Calédonie!
4 janvier 2011

Bonne année

Voilà c'est dit on peut passer à autre chose maintenant parce que moi, souhaiter la bonne année, ça me gonfle et je trouve ça con, mais bon...

Ce weekend du jour de l'an on l'a passé en brousse, on y prend gout. J'avais reservé l'avion pour monter à Koné et on est redescendu tous les 2 le samedi en voiture.

Le voyage a été une vrai experience, c'était un vrai petit coucou, déjà que les ATR d'air caledonie quand on va dans les iles ils sont pas bien gros, et bien là, ça ressemblait plutot à l'avion privé qu'à une ligne commerciale.

On a 4 passagères, plus une co pilote et le pilote, 5 femmes pour un homme!

IMGP1518

IMGP1519

IMGP1521

L'avantage dans un avion pareil c'est que si c'est la panique dans le cockpit, on pourra pas nous raconter de salade! C'est le pilote lui meme qui nous fait un petit spitch avant le vol et nous informe que le vol sera tranquille, pas de turbulences de prevu, mais faut quand meme garder sa ceinture car on est jamais à l'abris d'un trou d'air! Misère, on m'aurait fait avouer n'importe quoi à ce moment là... Il nous informe également suite à la demande de l'une de nous qu'on peut se deplacer d'un coté ou de l'autre mais eviter de l'avant vers l'arrière! (Sinon quoi, on va basculer vers l'avant???) 1h de vol, moi qui croyait 30 min... trop tard pour descendre, il y a plus qu'à attacher sa ceinture et je me répète avant meme le depart "plus jamais l'avion pour Koné".

Le vol commence et déjà je me détache pour aller voir de l'autre coté coté mer, les ilots, la barrière de corail et la passe de Dumbéa je présume, celle ou nous irons peut etre faire notre baptème de plongée!

IMGP1529

IMGP1530

IMGP1531

IMGP1532

IMGP1533

IMGP1534

IMGP1535

IMGP1536

Ensuite on quitte Nouméa et la photo d'après on est en brousse pas loin de Koné,

IMGP1538

IMGP1545

On a survolé la mangrove de Voh et son célèbre coeur mais j'ai rien vu il faisait trop moche!

IMGP1546

Voilà pour le voyage... débarquement fluide et livraison des bagages rapide! Avec le recul c'etait vraiment marrant, j'ai eu l'impression de faire un vol privé entre amis et pas un vol commercial... c'est pas pour ça que je recommencerais ceci dit!

Ensuite repas cool chez nos amis avec foie gras maison et magret de canard au barbec. On est rentré prudemment à l'hotel car avec tous les fêlés du reveillon...

Le lendemain on voulait s'arreter à la plage à Poé mais on commence l'année avec un temps degueu donc ce sera retour à Nouméa ou ce sera un peu mieux. On finira le weekend en alternant les baignades et les siestes (avec une pause mousse au chocolat). Faut bien ça pour commencer l'année.

Voilà comment on a terminé l'année 2010 et commencer 2011, qui nous l'esperons nous apportera tout ce qu'on souhaite. Alors année 2011 ne nous déçoit pas! sinon...

Lecteur de Caledonie, de France et d'ailleuirs, on vous souhaite aussi que le cru 2011 ne vous deçoive pas.

Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
J
meilleurs vœux également de La Réunion<br /> <br /> Toujours content de voir ces images de NC où je viendrais passer une semaine cette année...revoir bourail et ses plages ...
A nous la Calédonie!
Publicité
A nous la Calédonie!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 342
Publicité